Accélérateur des entreprises

Portraits d'entreprises

Gaia et nous

Gaïa et nous

Mon centre -ville a un incroyable commerce l'entreprise Gaïa et nous remporte le 1er prix

GAÎA ou l'avènement d'une droguerie éco-responsable
Produire moins de déchets, participer à la protection de la planète, faire le choix de la bonne dose sans gaspillage, payer le juste prix avec le minimum d’intermédiaires, faire des économies en consommant moins et mieux, soutenir le « Made in France » fabriquer ses produits d'hygiène et cosmétique soi-même, c'est le credo de la boutique « Gaïa et Nous ». Une vitrine originale dans le paysage commercial manosquin et départemental qui a remporté le concours « Mon Centre Ville a un incroyable commerce ».

Hôtel le Panoramic

Hôtel panoramique

Labellisé Qualité tourisme

Hôtel Le Panoramic entre les mains de Anthony Caron, fils de Michel et Patricia, des parents amoureux mais aussi passionnés de ce territoire unique au monde qui créent en 1991 un hôtel de toute pièce en amont du village de la Palud sur Verdon, sur la route des crêtes qui a reçu le label.

Le Provence

Hôtel Le Provence

Labellisé Qualité tourisme

La Provence une histoire de famille

On travaille dans l'hôtellerie à La Palud-sur-Verdon depuis trois générations explique Thibault Bogliorio qui dirige l'hôtel Le Provence avec sa sœur Soizic. Mes grands-parents tenaient en effet le fameux chalet de La Maline.

Le Provence

Camping Little Carpe Diem

Au cœur de la démarche Fond tourisme durable

Situé aux Mées, à quelques pas du village d’Oraison, le camping Little Carpe Diem est un établissement à taille humaine, qui compte 40 emplacements dans un environnement naturel de 1,5 hectare. En reprenant en 2018 cet établissement créé dans les années 1950, Mélanie et Sylvain Pelèse ont choisi d’y proposer des vacances « grandeur nature », entre grand air et intimité. Car les deux gérants font du respect de la nature et de l’environnement un mode de vie à part entière.