Plus aucune entreprise ne peut aujourd’hui négliger l’importance du développement digital pour son business. Le digital impacte en effet toutes ses composantes : accessibilité et attractivité de son offre, performance de son process commercial, acquisition de compétences numériques, captation de nouveaux marchés. Le digital c’est d’abord réussir la transformation de son activité en prenant en compte de multiples facteurs : système d’information, digitalisation des ressources et exploitation de la data, cyber sécurité, dématérialisation, e-commerce etc.
Audit de site web
Pour développer votre entreprise, vous souhaitez gagner en visibilité et en notoriété, vendre plus, vous démarquer de la concurrence, valoriser votre image, attirer de nouveaux prospects, créer une expérience utilisateur positive…
Pour ce faire, il vous faut entretenir une relation digitale avec vos clients, identifier les leviers web-marketing à activer et ainsi doper votre performance commerciale.
Vous cherchez à saisir les opportunités du marketing digital ?
Développer votre activité sur le web ?
Optimiser la présence de votre entreprise ou marque sur le web ?
Découvrez notre offre d'accompagnement
Touris'Diag
Touris'diag, permet d'évaluer en 20 minutes vos pratiques numériques et la démarche e-tourisme de votre établissement
Autodiagnostic TOURIS'DIAG
Le secteur du Tourisme est étroitement lié au numérique. Aujourd’hui, et de plus en en plus, le tourisme se passe sur Internet. La préparation des séjours et la réservation en ligne deviennent la norme.
Pour les professionnels l’utilisation du numérique dans l’avant, pendant et après séjour est une nécessité et une réelle attente client.
Mais de votre côté, votre site Internet vous apporte-t-il des clients ? Est-il bien référencé ? Etes-vous performant sur les réseaux sociaux ? Est ce que votre politique en matière d’e-tourisme est assez performante ?
Tourisdiag, va vous permettre de vous évaluer en 20 minutes sur vos pratiques numériques et la démarche e-tourisme de votre établissement.
Contact
Fabienne PAUL
T 04 92 30 80 99 - Email : f.paul@digne.cci.fr
Découvrez notre offre Touris'Diag
Développer sa feuille de route digitale
La feuille de route digitale est le document de référence qui servira à déployer votre stratégie digitale de façon opérationnelle.
Objectif
- Définir votre stratégie webmarketing
- Accélérer sereinement votre transition numérique
- Elaborer vos plans d’actions digitaux et les mettre en œuvre
- Renforcer votre visibilité et l’attractivité de votre offre sur le web.
Digi-Consult l'accélérateur digital pour booster votre activité
Digiconsult, c'est quoi ?
Parce que la croissance d’un business passe par le numérique et qu’une entreprise physique gagne en visibilité grâce au digital, Digiconsult vous accompagne au fil d’un plan d’actions personnalisé.
Pour qui ?
Digiconsult s’adresse à toutes entreprises de moins de 20 salariés qui souhaitent être accompagnées pour optimiser leur utilisation des outils numériques et avoir une démarche pro-active pour l’avenir de leur enseigne.
Dans quel but ?
- Bâtir une présence web
- Booster ses ventes
- Sécuriser son activité
En donnant de nouveaux réflexes et en se familiarisant avec les usages du numérique, Digiconsult rend accessible le potentiel des outils numériques à toutes les entreprises.
Découvrez notre offre d'accompagnement
La cybersécurité
La sécurité informatique est l’affaire de tous.
La réduction des risques induits par l’usage des technologies numériques repose d’abord sur le respect de bonnes pratiques à adopter. Appliquer ces 10 règles de base permet de se prémunir de cyberattaques souvent préjudiciables à votre image ou à celle de votre entreprise.
1- Séparez strictement vos usages à caractère personnel de ceux à caractère professionnel. Vos moyens de communication personnels ne doivent pas être utilisés pour vos échanges professionnels (courriel, compte d’échange de fichiers, clé USB etc.) et inversement.
2- Mettez régulièrement à jour vos outils numériques. Les mises à jour ne sont pas automatiques, veillez à bien les accepter sur vos outils personnels et professionnels pour garantir leur sécurité.
3- Protégez vos accès par une authentification double-facteur lorsque c’est possible, ou a minima par des mots de passe complexes. Vos mots de passes doivent être longs, complexes, sans informations personnelles, uniques et secrets.
4- Ne laissez pas vos équipements sans surveillance lors de vos déplacements. Sous peine de les voir manipulés, compromis à votre insu et vos données volées.
5- Protégez votre espace de travail et vos données. Verrouillez votre poste de travail lorsque vous n’êtes pas à votre bureau et placez en lieu sûr tout matériel sensible (support de stockage).
6- Prenez soin de vos informations personnelles en ligne. Préservez votre identité numérique en vous montrant vigilant sur Internet et les réseaux sociaux.
7- Protégez votre messagerie professionnelle. Soyez vigilant avant d’ouvrir les pièces jointes et ne cliquez pas sur les liens présents dans les messages qui vous semblent douteux.
8- Ne faites pas confiance aux réseaux non maitrisés pour connecter vos équipements. Par exemple : des réseaux Wi-Fi publics, des bornes de recharge USB…
9- Faites preuve de vigilance lors de vos échanges téléphoniques ou en visioconférence. La confidentialité des conversations n’est pas assurée sur les réseaux publics.
10- Veillez à la sécurité de votre smartphone. Évitez de prendre votre smartphone pendant les réunions sensibles. Il peut être utilisé pour enregistrer vos conversations, y compris à votre insu.
L’agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) vous guide et vous informe des menaces de cybermalveillance. Un guide de la cybersécurité pour les TPE/PME est accessible et vous permettra de faire le point sur vos pratiques.
A voir les vidéos de CCI France sur la Cybersécurité