Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
Accélérateur des entreprises
Alys Bravay

Depuis quelques années, les nouvelles technologies révolutionnent le fonctionnement des professionnels de la restauration. Pour répondre aux attentes de leur écosystème, ils n’ont pas d’autres choix que de s’équiper de solutions informatiques performantes. 

 

"Cela fait quatre ans que nous utilisons les outils Koust et Skello pour la gestion et l'organisation à la fois de notre camping et du restaurant. Koust est plutôt dédié au restaurant : c'est un logiciel qui permet de gérer l’établissement (suivi des coûts matière, de nos marges, gestion des stocks, etc.). On rentre les fiches produits, on étudie les ratios... On l'utilise également pour le plan de maîtrise sanitaire. Skello permet d'établir les plannings, surtout pour le camping.

En effet, nous employons une centaine de personnes en haute saison, soit environ 10 équipes constituées de métiers différents (du jardinage, à l'accueil, l'animation, l'entretien, etc.) avec des amplitudes horaire différentes... La problématique est réelle et Excel n'y répondait pas totalement. Skello nous permet une gestion efficace et ludique.

Chaque responsable peut établir facilement son planning. Un vrai plus pour nous et pour les salariés également, puisqu'ils reçoivent directement leur planning sur leur smartphone ou l'application mobile ! Deux points de vigilance : l'abonnement à ces outils est payé sur l'année et ne correspond donc pas à notre activité saisonnière et le temps qu'il est quand même nécessaire de consacrer à l'utilisation de ces outils si l'on veut en retirer de réels bénéfices."