C'est un projet touristique familial d'une exceptionnelle envergure que Louis Perez ses deux fils Hugo, Rémi et sa belle-fille Lauriane sont en train de mener à bien à proximité de Sainte-Tulle.
Tout commence par la vente de la société dirigée par Louis Perez dans le secteur du BTP en 2021.
À son actif, de grands chantiers comme Marineland Antibes, Le 6mic à Aix-en-Provence, Parc Spirou à Monteux. La famille souhaite investir dans un projet commun dans l'hôtellerie-restauration, sur un secteur géographique proche de leur lieu de vie, la Bastide des Jourdans dans le Vaucluse. Après une bonne soixantaine de visites, la famille a le coup de cœur pour le domaine de La Mautanne, une propriété des années 1970, située sur la commune de Sainte-Tulle.
En août 2022, le quatuor investit cet ensemble immobilier installé sur deux hectares et demi qu'il faudra entièrement rénover et adapter à la nouvelle activité économique. « La Mautanne, c'est un lieu qui nous ressemble et nous rassemble reconnait Hugo Perez, qui va proposer dans un secteur géographique très sensible, en limite du Luberon et des Gorges du Verdon, une offre touristique très rare. »
La Mautanne proposera 6 logements "appart-hôtel", 6 chambres d’hôtel 4 étoiles sur 350 mètres carrés de superficie utile, un restaurant bistronomique de 450 mètres carrés, un bar à vins, un glacier, un espace Séminaires, mais aussi un potager et dans un second temps, un espace bien-être ! Sans oublier l'indispensable piscine. Si l'aîné de la fratrie Hugo Perez qui a secondé son père dans l'entreprise de BTP, devrait se retrouver aux manettes de La Mautanne, son cadet Rémi, qui a fait ses armes dans le secteur de la restauration de type gastronomique, devrait mettre à profit ses compétences en la matière au restaurant bistronomique. Enfin, Lauriane l’épouse d’Hugo Perez, anciennement coiffeuse à son compte gérera la partie hôtellerie. Pour les créateurs de cette structure touristique remarquable, l'élégance provençale doit se marier à l'excellence culinaire ! L'investissement financier global avoisine les 2,6 millions d' euros.
La CCIT 04 a accompagné ce projet dans le cadre du dispositif « Soutien à l’hébergement touristique » proposé par la Région Sud. La Mautanne a d'ailleurs obtenu le maximum de l'aide financière possible soit 100 000 €. Enfin et ce n'est pas neutre pour le Pays manosquin, la Mautanne devrait employer à terme une vingtaine de salariés.
Article : Bernard Fali
Photo : CCIT04