Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
Accélérateur des entreprises
Se former
7 solutions adaptées
Conseil et accompagnement

S'informer sur l'apprentissage avec le Point d'orientation

Un service d'information sur les différentes aides financières accordées pour le recrutement d'un(e) jeune en apprentissage, sur les formalités liées à ce type de contrat et de relais avec les centres de formations.
Découvrir ce produit

Le Point d'orientation – apprentissage

Décider de son avenir et de son orientation scolaire et professionnelle n'est pas toujours une chose facile… et c'est normal ! Pour gagner du temps, faites appel aux conseillers spécialistes de l'orientation et de l'apprentissage de votre CCI.
Voir

Institut de formation des entreprises 04

Que vous soyez dirigeant ou salarié, vous trouverez dans cette rubrique, les informations relatives à la formation professionnelle continue de la CCI 04. En tant que dirigeant non salarié vous pourrez également y trouver les informations concernant le financement de vos formations par le biais de l’AGEFICE.  
Voir

Formations certifiantes - CCE

La Certification des Compétences en Entreprise (CCE) est un dispositif qui permet aux individus de se voir certifier des compétences transverses ou support aux organisations, mises en œuvre dans un cadre professionnel ou extra professionnel.
Voir

Aides à l'embauche pour un contrat d'apprentissage prolongées jusqu’au 31 décembre 2022

L'aide accordée aux employeurs qui recrutent des alternants (apprentis et jeunes en contrat de professionnalisation) sera prolongée pour des contrats conclus entre le 1er juillet 2020 et le 31 décembre 2022. Ces mesures font suite au plan « 1 jeune, 1 solution » et s'inscrivent dans le cadre du dispositif « France Relance ». Elles visent à faciliter l'entrée dans la vie professionnelle des jeunes particulièrement touchés par les conséquences de la crise sanitaire.
Voir

L’Eco-Campus Provence Formation

L’Eco-Campus Provence accueille - au sein d’un bâtiment éco-conçu à énergie positive de 3000 m2, label or « bâtiment durable méditerranéen » équipé de panneaux photovoltaïques en toiture, de puits de lumière, de puits canadien, de 18 salles de cours, de bancs d’essai et de plateaux techniques de pointe - des formations en alternance liées à la transition énergétique.
Voir