Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
Accélérateur des entreprises
Formalités
10 solutions adaptées

Centre de formalités des entreprises

Le Centre de Formalité des Entreprises vous permet d’effectuer les formalités d’inscription, de modification ou de cessation d’activité de votre entreprise ou de votre commerce au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS)
Voir

Infos utiles

Vous êtes en train de créer votre entreprise ? Vous devez vous faire connaître de l'administration et des différents organismes avec lesquels vous serez bientôt en contact au quotidien. Pour cela, une solution : déclarer et immatriculer votre nouvelle activité.
Voir

Activités règlementées

L'accès à certaines activités est soumis à des réglementations particulières.
Voir

Carte de commerçant ambulant

La CCI accompagne les entreprises et créateurs d'entreprises envisageant d'exercer leur activité en "ambulant" (commerçant non sédentaire) sur les foires, marchés… en les aidant à constituer le dossier de "déclaration d'une activité commerciale ambulante".  
Voir

Carte d'agent immobilier

En application de la loi 70-9 du 2 janvier 1970 (dite loi Hoguet), les CCI délivrent les cartes professionnelles, les récépissés de déclaration préalable et les attestations de collaborateur pour l’exercice des activités de : Transaction sur immeubles et fonds de commerce - Gestion immobilière - Syndic de copropriété - Marchand de listes.
Voir
Formalité

Carte d'agent immobilier

Une prise en charge pour délivrer les cartes professionnelles et autres documents nécessaires pour l'exercice d'une activité immobilière.
Découvrir ce produit