Faire du développement durable, un véritable atout !

L’interview de ... Luc Ronfard, membre de la CCIT 04, président de la commission environnement et RSE


Luc Ronfard, ingénieur agronome, installé à Manosque depuis 2007 et à la tête d’une entreprise qui réalise 8,5 millions d’euros de chiffre d’affaires, assure la présidence de la commission environnement et RSE et se passionne pour le nouvel enjeu qu’il a accepté.
 

Au-delà des aspects purement réglementaires attachés au respect de l’environnement et des normes de sécurité, notre action va se porter sur la sensibilisation et l’accompagnement des entreprises dans le domaine de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), afin qu’elles intègrent de manière volontaire, les préoccupations sociales, environnementales, et économiques dans leurs activités et dans leurs interactions avec leurs parties prenantes.

 

La RSE, c’est la contribution des entreprises aux enjeux du développement durable. C’est aussi et surtout un levier de croissance et de différenciation pour celles qui entendent jouer la carte de la qualité de leurs produits et services et enfin, un vecteur d’image pour notre territoire. Car, la dynamique d’une transition écologique réussie dans les entreprises repose également sur la mobilisation des acteurs économiques.

 

Nos actions s’orienteront sur la valorisation et le recyclage des déchets inertes du BTP, la mise en place d’une nouvelle filière de recyclage de verre acrylique, l’engagement pour la croissance verte relatif au recyclage des déchets de plâtre, la structuration d’une filière de réemploi, le recyclage industriel des vêtements professionnels... Enfin, notre objectif est d’assister tous les professionnels concernés par la promotion des valeurs environnementales. Nous devons travailler sur la notion de marketing territorial pour mieux répondre aux besoins de nos entreprises.

À voir

CCIT

Votre contact :


Tél : 04 92 30 80 92
Mail : communication