Accélérateur des entreprises

Délestage d'électricité : ECOWATT vous alerte

RTE, le gestionnaire du Réseau de transport d'électricité, a présenté son étude prévisionnelle pour l’hiver 2022-2023. Dans la très grande majorité des situations, RTE n’envisage que quelques signaux Ecowatt rouges sur les six mois de l’hiver.

Simplification des formalités d'entreprises

Guichet unique de l'INPI : toutes les formalités légales des entreprises entièrement dématérialisées à partir du 1er janvier 2023

FranceConnect + pour sécuriser l'utilisation de votre compte personnel de formation (CPF)

Depuis le 25 octobre 2022, l'achat de formation via votre CPF sur la plateforme " Mon compte formation " est sécurisé avec le service FranceConnect+. Cette authentification renforcée via l'identité numérique de La Poste permet de lutter contre l'usurpation d'identité lors de la réalisation de démarches administratives sensibles.

Plan d'investissement France 2030

Piloté par le Secrétariat général pour l’investissement pour le compte du Premier ministre, ce plan est mis en œuvre par l’Agence de la transition écologique (ADEME), l’Agence nationale de la recherche (ANR), Bpifrance et la Caisse des Dépôts.

Tourisme : lancement du challenge Travel Camp Sud

La Région Sud cherche les futures pépites du tourisme et de l'événementiel et les candidats ont jusqu’au 30 novembre 2022 pour se faire connaître!

Rendez-vous de l'économie : l'hypothèque du coût de l'énergie

« Le renchérissement démesuré de l'énergie constitue une lourde hypothèque sur la santé de nos entreprises » lance Daniel Margot, président de la Chambre de commerce et d'industrie, en concluant ces 12es Rendez-vous de l'économie qui permettent de présenter une situation de l'économie du département.

Entreprises du tourisme, engagez votre transition numérique avec la CCI !

Bénéficiez d’un diagnostic de transition numérique offert et d’un plan d’actions personnalisé afin d’identifier les actions prioritaires à mettre en place.

Tous acteurs de l'économie d'énergie

Les prix du gaz et de l’électricité, notamment pour les entreprises, connaissent depuis plusieurs mois de fortes hausses liées à la situation internationale. Plusieurs mesures sont en place pour permettre aux entreprises de faire face à leurs factures d’électricité et de gaz.

Digital : 20 ateliers pour booster sa transformation numérique

Pour accompagner la transition digitale des entreprises, le réseau des CCI de Provence-Alpes-Côte d’Azur s’est associé avec Google Ateliers Numériques pour proposer aux entreprises de la région 20 ateliers en ligne gratuits sur des thématiques telles que le référencement, la stratégie d’emailing ou encore la création de contenu performant sur le web.

Aides à l'embauche pour un contrat d'apprentissage prolongées jusqu’au 31 décembre 2022

L'aide accordée aux employeurs qui recrutent des alternants (apprentis et jeunes en contrat de professionnalisation) sera prolongée pour des contrats conclus entre le 1er juillet 2020 et le 31 décembre 2022. Ces mesures font suite au plan « 1 jeune, 1 solution » et s'inscrivent dans le cadre du dispositif « France Relance ». Elles visent à faciliter l'entrée dans la vie professionnelle des jeunes particulièrement touchés par les conséquences de la crise sanitaire.

Fonds tourisme durable - tourisme

Le Fonds Tourisme Durable s'inscrit dans le cadre du plan de relance et permet de financer les projets de transition écologique des restaurateurs et des hébergeurs vers un tourisme durable.

Accélération de la transition écologique des commerces

La transition écologique constitue un enjeu majeur pour la compétitivité des entreprises. Elle est un des leviers économique pour innover, se différencier et réduire ses coûts.