Revue de presse du 4 au 10 juillet 2017

1- L'assemblée générale de la CCIT suivie d'une conférence de Claude Onesta, « coach des chefs d'entreprise ».
Haute Provence Info, 7/07

2- Apprentissage : les raisons de la baisse du nombre d'entrées (-24% depuis 2008).

3- Déclin des commerces de centres-villes dans les villes moyennes : les acteurs en quête de solutions.

4- Délais de paiement : leur non-respect est la cause de nombreuses défaillances d'entreprises.

5- La DLVA remet les clefs de l'Éco-Campus à la CCIT qui va pouvoir prendre possession du bâtiment pour y préparer la rentrée.

6- Peipin : l'association des commerçants propose une soirée festive à plus de 500 personnes venues faire des affaires au vide-grenier.

7- PAA : à l'occasion du dernier conseil communautaire avant l'été, l'agrandissement de la station thermale a suscité de nombreux débats mais la date de début des travaux n'a toujours pas été fixée.

8- Sanofi fête ses 100 ans. Entretien avec Philippe Luscan, à la tête de Sanofi France.

9- Zoom sur le commerce de proximité : au sommaire : Le Grand Café de retour sur le Boul' et des chocolats Léonidas, à Digne, des cosmétiques au lait de chèvre à Aiglun, les rennes d'Auzet, un goût d'Italie à Manosque et la Rock'n'Roll Boutique à Forcalquier.
La Provence, côté conso, 8/07