Revue de presse du 4 au 10 avril 2017

1- Paca : une opération internationale de promotion touristique vient d'être lancée par la Région, des « french merveilles » pour booster la fréquentation.

2- Sisteron : un premier « magasin test » est ouvert à Sisteron : le concept permet à un commerçant « d'essayer » une activité dans un fonds appartenant à la municipalité. La CCI soutient le dispositif.

Haute Provence Info, 7/04

3- Peipin : l'enseigne Intermarché investit 10 millions d'euros pour la construction d'un nouveau bâtiment. Le projet devrait s'accompagner de la création de 20 emplois.

Le Dauphiné Libéré entreprises, 4/04

4- La Chambre de commerce et d'industrie des Alpes-de-Haute-Provence, à la rencontre des associations de commerçants.

La Marseillaise, 5/04

5- 3e volet de la campagne de communication : La CCI à quoi ça sert ? Les élus. Interview de Daniel Margot.

La Provence, page éco, 6/04

6- Assemblée générale de l'association des commerçants de Sisteron : au-delà du bilan de son activité, l'association s'est penchée sur le problème du stationnement en centre-ville.

7- Montclar : la saison d'hiver se solde par une baisse de fréquentation de 19% pour la station de ski.

8- La Palud sur Verdon : été comme hiver, le village tourne à plein régime grâce à une dynamique positive insufflée par les commerçants et les nouveaux arrivants.

9- Le site internet lecoincamping.com recense les campings « participatifs » et permet de faciliter la mise en relation entre campeurs et accueillants. 109 campings y sont actuellement recensés.

10- Sisteron : à l'occasion d'une interview, Daniel Spagnou a annoncé que « pour 2020, sa succession n'était pas ouverte ».

11- Zoom sur le commerce de proximité : au sommaire : Assoval à Seyne-les-Alpes, des macarons personnalisés à Digne-les-Bains, Le royaume de la fée Mina à Aiglun, la Fine Fleur de Sisteron et la Mison bio à Castellane.

La Provence, Côté conso, 8/04