Revue de presse du 29 mai au 12 juin 2017

1- Numérique : les plateformes digitales proposent des services d'aide juridique, de recrutement, de financement… aux patrons de TPE/PME, pour simplifier leur quotidien.

2- Boulangerie : le secteur de la boulangerie industrielle représente aujourd'hui 45% du marché français. Les nouvelles habitudes de consommation pèsent sur l'activité des structures traditionnelles.

3- Alain Lacroix, président de la CCIR, présente la stratégie de l'institution régionale, quatre mois après son élection. 3 questions à Roland Gomez, président de la CCIT04.

TPBM, 31/05

4- 10e volet de la campagne de communication de la CCIT. Plus de proximité, plus d'accessibilité : l'interview de Gérard Vasseur.

5- Zoom sur le commerce de proximité : au sommaire : saveurs d'Asie et une galerie de céramique à Digne-les-Bains, Zeeman fête ses 50 ans, De fleurs en fleurs, un nouveau commerce La Mie de Pain et une librairie miniature à Manosque.

La Provence, côté conso, 3/06

6- Portée par la montée de la consommation de ses gammes bio, l'entreprise Agro Novae s'installe dans des locaux plus grands et a embauché 5 salariés.

Le Dauphiné Libéré entreprises, 6/06

7- La société Électravia installée à Vaumeilh fabrique les hélices les plus légères du monde.

8- Conseil régional : Renaud Muselier dévoile sa stratégie et la ventilation de 95 M d'euros de crédits sur toute la région.

9- 11e volet de la campagne de communication de la CCIT. Faire du développement durable, un véritable atout : l'interview de Luc Ronfard.

10- Le président de l'UDE, Denis Vogade a adressé un courrier aux candidats aux élections législatives pour proposer « sept mesures d'urgence pour rétablir la confiance des entreprises ».

11- Le 3e Rendez-vous de Booste ton business organisé par l'UDE et la CCI a remporté un vif succès.

12- Zoom sur le commerce de proximité : au sommaire : Encad'reliure à Banon, les Glaces d'Émée à Forcalquier, un point de retrait du Crédit Agricole installé à l'épicerie de Braux, Chasse et pêche, cordonnerie et liquidation de stock chez Bazille à Manosque, la Boulangerie des Arches et Entrelacés à Digne-les-Bains.

La Provence, côté conso, 10/06

13- Les 6 offices de tourisme de la CC Alpes-Provence-Verdon ont fusionné pour faire naître la marque Verdon tourisme qui permettra de mener une action concertée.

14- Lycée hôtelier de Sisteron : à l'issue des travaux engagés qui permettront à l'établissement d'accueillir 400 élèves, l'enseignement de l'hôtellerie-restauration prendra une autre dimension, sur 2000 m2 de surface.