Revue de presse du 28 mai au 04 juin 2019

1- L'Occitane poursuit son engagement écologique, déployé depuis les années 90 et s'engage à réduire le plastique.

La Provence, 27/05


2- Manosque : le CFA de la CCIT a organisé un " job dating " à destination des futurs étudiants en Bac +2/+3 du secteur commerce. Les grandes enseignes comme Darty, Décathlon, La Simc,… ont mené des entretiens individuels afin de rencontrer les candidats alternants.

La Provence, 28/05


3- Appel à projets du contrat de ville DLVA : 242 000 euros sont alloués cette année sous forme de subventions aux 34 projets à destination de la population dans les domaines de la mobilité, la création d'activités, l'éducation à l'environnement,… 

La Provence, 28/05


4- Forcalquier : le trail de Haute-Provence, un événement sportif qui met à l'honneur le Pays de Forcalquier-Montagne de Lure et les acteurs locaux et fédère la ville. 

La Provence, 29/05


5- Les six candidats finalistes de 24H pour entreprendre ont été sélectionnés. Parmi les projets : la création d'une application écocitoyenne pour nettoyer les endroits pollués de manière ludique, ouverture d'une boutique traiteur à base de produits bio et locaux,… Remise des prix le 18 juin. 

La Provence, 29/05


6- Booste ton Business : l'événement organisé conjointement par l'UDE 04 et la CCIT basé sur le partage et les échanges lors de " speed dating " entre donneurs d'ordres et professionnels locaux a remporté un vif succès. 

La Provence, vie de l'économie, 30/05


7- Manosque : 17 chefs d'entreprises ont participé à l'opération " 04 à cœur " au sein des deux lycées manosquins afin d'échanger avec les lycéens sur leur métier, leurs missions quotidiennes.

La Provence, 30/05


8- Proman : retour sur le parcours de Roland Gomez " junior ", aujourd'hui à la direction générale de la société de travail temporaire de Manosque. L'entreprise spécialisée devrait franchir cette année le cap des 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires.  

Les Echos, 31/05

La Provence, 02/06


9- Rosé de Provence : conscientes de la montée en puissance de la concurrence, les appellations viticoles provençales s'organisent pour rester les leaders mondiaux.

La Provence, 01/06


10- L'application " Too Good to Go " débarque dans le département et s'installe notamment sur Manosque, Digne et Sisteron. Basé sur le principe de l'anti-gaspi, les entreprises peuvent adhérer à ce système en proposant les produits invendus en fin de journée à bas prix. Jusqu'au 5 juin, une double campagne est lancée : au bout de 100 repas sauvés, un arbre est planté. 

La Provence, 01/06


11- Départ du sous-préfet de Castellane : Stéphane Duverne quittera ses fonctions le 17 juin pour officier dans l'arrondissement de Sarrebourg-Château-Salins.

La Provence, 01/06


12- Manosque : le président de la CCIT, accompagné d'une délégation d'élus de la Chambre et de la mairie est allé à la rencontre des commerçants de la rue Grande lors de la visite territoriale jeudi dernier : le centre souffre d'un manque d'animations et certains commerçants se résignent à fermer boutique par manque de fréquentation. De nombreuses idées ont été émises afin de redonner vie au centre de Manosque.

La Provence, 01/06


13- Mane : retour sur le parcours de Fabien et Valérie Piacentino, dirigeants de l'emblématique " Couvent des Minimes " hôtel spa cinq étoiles.

La Provence, 02/06


14- Fonds de sauvegarde du patrimoine Lavandes en Provence : lancement du programme Green & Lavandes, appel aux financements : la mobilisation s'élargit pour sauver la lavande, symbôle emblématique de notre territoire. 

La Provence, 02/06


À voir