Revue de presse du 27 novembre au 3 décembre 2018

1- Le club des entreprises de la Vallée de l'Ubaye déploie le projet de formation continue mis en place par la Direccte, à destination des salariés déjà en activité ou des futurs salariés et recense les besoins pour démarrer les formations au mois de janvier. 

La Provence, 28/11


2- Le personnel de la CCI inquiet pour l'avenir de l'Institution a organisé un débrayage ; en effet, les restrictions budgétaires imposées par le gouvernement pourraient amener la structure à ne plus pouvoir assurer ses missions et ainsi, à disparaître. 

La Provence, 28/11

 

3- Gilets jaunes : la CCI tire la sonnette d'alarme. Les commerces de proximité sont les premiers à souffrir des blocages occasionnés par le mouvement, les centres commerciaux doivent faire face à des pertes de chiffres d'affaire considérables. Une solution doit être rapidement trouvée afin d'éviter de nouvelles pertes de chiffre d'affaires. 

La Provence, 29/11

 

4- Digne-les-Bains : Inauguration du local commercial " Ma boutique à l'essai " destiné aux futurs porteurs de projets. La Plateforme initiative 04 a mené à bien ce projet dans le cadre du programme de revitalisation du centre-ville, soutenu par la CCI.

La Provence, 29/11

 

5- Les chefs d'enteprises ont fait leur rentrée à l'Université des entrepreneurs sur l'Eco-camps de Sainte-Tulle. Les formations sont assurées par l'UDE 04, pour le compte de la CCI.

HPI, 30/11

 

6- Trophées RSE04 : la CCI a récompensé Stéphane Pichard, qui exploite depuis 1992 le moulin Pichard bio, implanté à Malijai.

HPI, 30/11

 

7- Gilets Jaunes : le mouvement s'intensifie mais reste globalement pacifique dans le département. 

La Provence, 30/11

La Provence, 2/12

 

8- Un récent article du Financial Time a laissé entendre le rachat potentiel de L'Occitane . Mais le fonds Advent international, cité par le magazine, dément. Parallèlement, le groupe, dont les résultats doivent être améliorés, lance sa stratégie " Pulse " pour enclencher une croissance durable poteuse d'une plus grande rentabilité.

La Provence, 30/11

 

9- Le chef étoilé du Couvent des Minimes, Jérôme Roy, couronné d'une quatrième toque, au Gault & Millau.

La Provence, 3/12


À voir