Revue de presse du 26 février au 4 mars 2019

1- De nouvelles places de marché qui vendent des produits chinois à bas prix concurrencent " aux limites de la légalité " le marché français. Joom, Wish ou encore AliExpress connaissent un succès rapide.

Les Echos, 25/02


2- Premier bilan positif des vacances de février en Ubaye : une hausse de 5% du chiffre d'affaires des remontées mécaniques par rapport à l'an dernier sur la Vallée de l'Ubaye et des taux d'occupation prévisionnels satisfaisants pour les prochaines semaines. 

La Provence, 26/02


3- Le Sauze : le rachat de la station aux consorts Couttolenc par la CCVUSP n'est pas encore totalement réglé dans l'attente de l'arrêt de la Cour administrative d'appel.

La Provence, 27/02


4- Emploi en région : malgré la crise des " gilets jaunes ", l'embauche est en hausse sur trois départements, dont les Alpes-de-Haute-Provence qui arrive en tête avec un résultat de +11% sur le mois de janvier. 

La Provence, 01/03


5- Sisteron : la 36e édition de la Foire-Exposition, en préparation. Malgré une édition précédente réussie, l'événement reste fragile financièrement, 43% des recettes de l'an dernier proviennent des subventions allouées par la mairie et la Région.

La Provence, 01/03


6- " Caramax ", la carte de fidélité mise en place par la société Neofid permet à chaque client de " cagnotter " lors de son passage en caisse, dans n'importe quel commerce adhérent au programme, et de bénéficier de 5 à 10% de remise au bout du 6e achat. Un outil de fidélisation pour les cœurs de ville.

HPI, 01/03


7- Hub de l'éco : " Pouvoir d'achat : quels sont les leviers que peuvent actionner les entreprises ? ". Les acteurs économiques se sont réunis pour débattre de ce sujet d'actualité.

La Provence, 02/03


8- Barcelonnette : après la concertation publique largement positive, le PLU, très attendu notamment pour que la ville puisse obtenir son classement en " station touristique " va être soumis pour avis aux personnes publiques associées. 

La Provence, 02/03


9- L'association NosterPaca a déposé un recours contre le projet d'aménagement de la RN 85 : les créneaux de dépassements prévus entre Malijai et Digne, avec des emprunts fonciers mettraient en péril la remise en service de la ligne ferroviaire Digne - Saint-Auban. 

La Provence, 02/03


À voir