Revue de presse du 24 au 31 août 2020

1- Christophe Mirmand succède à Pierre Dartout au poste de Préfet de Région et des Bouches-du-Rhône. 

TPBM, 19/08


2- Franck Lacoste est nommé Directeur des services du cabinet à la Préfecture des Alpes-de-Haute-Provence à compter du 7 septembre.

TPBM, 19/08


3- Violaine Démaret succède à Olivier Jacob au poste de Préfet des Alpes-de-Haute-Provence. Ce dernier devient secrétaire général adjoint du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.

HPI, 21/08

La Provence, 25/08


4- Manosque : le cinéma CGR réouvert depuis le 22 juin, affiche une perte de chiffres d'affaires de l’ordre de 70 à 80%.

La Provence, 26/08


5- Inaugurée le 18 août, la nouvelle boutique des glaces Scaramouche est désormais implantée à La Brillanne. La nouvelle gérante, Claire Noble, a repris l’entreprise précédemment en liquidation judiciaire, en mars dernier. Elle propose des produits dont la plupart des matières premières proviennent des artisans locaux.

La Provence, 27/08


6- Jausiers : la Maison de pays a su faire face aux difficultés de vente pendant la période de confinement grâce à la vente en ligne (+ 20% de ventes en plus par rapport à l'an passé). La saison d'été a été également très satisfaisante. 

La Provence, 28/08


7- Distributeurs de presse : entre la crise sanitaire et les grèves de distribution, le secteur connaît de grandes difficultés. A ce jour, 300 points de vente sont privés de de presse national et près de 740 points de vente ont disparu sur le territoire.

La Provence, 28/08


8- Les professionnels du tourisme s’estiment très satisfaists de la saison d’été malgré leurs craintes initiales dûes à la pandémie. La Région, investie par les touristes français, enregistre une fréquentation de 23%.

La Provence, 29/08


9- Sisteronais-Buëch : Le secrétaire d'Etat Joël Giraud en visite dans les Hautes-Alpes a inaguré l’espace France Services et rencontré les élus locaux.

La Provence, 29/08


À voir