Revue de presse du 24 au 30 octobre 2017

1- Assemblée générale de l'UMIH : contraintes réglementaires, activités illégales, ubérisation à l'ordre du jour, ainsi que la remise de 7 nouveaux titres de maîtres restaurateurs.
La Marseilaise, 24/10
 
2- Banon : les exploitants de la librairie Le Bleuet, désormais propriétaires des murs, ont fêté l'anniversaire de la reprise et présenté leurs projets d'animation.
La Provence, 24/10
HPI, 27/10
 
3- Sisteron : à mi-mandat, Daniel Spagnou fait le point sur la situation de sa commune : intercommunalité, situation financière, Fisac, etc.
La Provence, 25/10
 
4- La Maison du savon de Marseille s’installe dans les Alpes. L’entreprise recrute 10 personnes pour ses lignes de production.
La Provence, 26/10

5- Campagne de communication La CCI, à quoi ça sert ? Les formalités export.
La Provence, 26/10
 
6- La première session de formation de l’Université des Entrepreneurs lancée par l’UDE04 a rassemblé une quinzaine de chefs d’entreprise autour d’Emmanuel Toniutti.
HPI, 27/10
 
7- Digne-les-Bains : les travaux de la Place du Marché perturbent l’activité des commerçants qui enregistrent une baisse de leur chiffre d’affaires de 20%. Après le refus de la mairie de les indemniser, ils vont se rapprocher de la CCI.
La Provence, 27/10
 
8- Manosque : la présentation du plan local d’urbanisme et du projet politique global pour la commune à 10 ans, à l’occasion d’une réunion publique, a suscité de vives réactions de la part de la population.
La Provence, 28/10
 
9- Gouvernement : alors que Christophe Castaner va être nommé délégué général de LREM, la question de son maintien au gouvernement se pose. De son côté, il souhaite cumuler les deux fonctions.
Les Echos, 30/10
À voir