Revue de presse du 24 au 30 octobre 2017

1- Assemblée générale de l'UMIH : contraintes réglementaires, activités illégales, ubérisation à l'ordre du jour, ainsi que la remise de 7 nouveaux titres de maîtres restaurateurs.
La Marseilaise, 24/10

2- Banon : les exploitants de la librairie Le Bleuet, désormais propriétaires des murs, ont fêté l'anniversaire de la reprise et présenté leurs projets d'animation.

3- Sisteron : à mi-mandat, Daniel Spagnou fait le point sur la situation de sa commune : intercommunalité, situation financière, Fisac, etc.

4- La Maison du savon de Marseille s’installe dans les Alpes. L’entreprise recrute 10 personnes pour ses lignes de production.

5- Campagne de communication La CCI, à quoi ça sert ? Les formalités export.

6- La première session de formation de l’Université des Entrepreneurs lancée par l’UDE04 a rassemblé une quinzaine de chefs d’entreprise autour d’Emmanuel Toniutti.

7- Digne-les-Bains : les travaux de la Place du Marché perturbent l’activité des commerçants qui enregistrent une baisse de leur chiffre d’affaires de 20%. Après le refus de la mairie de les indemniser, ils vont se rapprocher de la CCI.

8- Manosque : la présentation du plan local d’urbanisme et du projet politique global pour la commune à 10 ans, à l’occasion d’une réunion publique, a suscité de vives réactions de la part de la population.

9- Gouvernement : alors que Christophe Castaner va être nommé délégué général de LREM, la question de son maintien au gouvernement se pose. De son côté, il souhaite cumuler les deux fonctions.