Revue de presse du 23 au 27 janvier 2018

1- Comment rendre le tourisme des Alpes du sud plus performant ? La région Paca lance la marque « Alpes » pour promouvoir cette destination à l'international.

2- Sisteron : mise en service du nouveau bâtiment de l’École hôtelière. L’établissement d’une superficie de 1450m2 accueillera 400 élèves à la rentrée prochaine.

TPBM, 24/01

3- Patronat : Geoffroy Roux de Bézieux vient d'annoncer sa candidature à la présidence du Medef. Alexandre Saubot devrait briguer également la succession de Pierre Gataz.

4- L’État distingue le savoir-faire artisanal et industriel d’excellence des professionnels en leur attribuant le label « Entreprise du patrimoine vivant ». L’entreprise Doucet rejoint 5 autres entreprises déjà labellisées dans les AHP.

5- Banon : l'entrepôt de stockage de la librairie Le Bleuet, situé à l'entrée du village, vient d'être racheté par la Confiserie Leblanc qui était installée à Mane mais souhaitait s'agrandir.

6- Quelle santé pour les Alpes-de-Haute-Provence ? Les acteurs du Hub de l’éco ont débattu sur cette thématique dans les locaux de Diniapolis. L’enjeu pour le département serait de concilier une offre de soins accessible de qualité avec des impératifs budgétaires.

7- Le Forum du supérieur, organisé cette année à Manosque, a rassemblé 150 exposants et rassemblé plus de 2000 lycéens et apprentis.