Revue de presse du 21 au 27 mai 2019

1- Proman est le recruteur officiel de la Coupe du monde féminine de football 2019. Grâce au bus mis en place par l'agence, 2312 intérimaires ont été recrutés à travers la France.

2- Castellane : lors du dernier conseil communautaire, le maire Jean-Pierre Terrien a exprimé sa volonté de disposer au plus tôt du futur zonage du territoire en accélérant la validation du PLUi.

3- Conférence de presse de Daniel Margot, président de la CCIT : face aux difficultés budgétaires, la CCI se transforme pour s'adapter et continuer à apporter un service aux entreprises.

4- Zoom sur deux projets phares de Provence Alpes Agglo, financés en grande partie par les fonds européens. Le Living Lab et le Musée promenade bénéficient du Feder à hauteur de 80 à 85%.

TPBM, 22/05

5- Territoires d'industrie : en créant le VTE, le gouvernement souhaite accompagner les entreprises dans la valorisation de leurs offres d'emploi afin que ces dernières se démarquent et attirent plus facilement les millenials.

6- Franc succès pour la 5e édition de " Booste ton Business " manifestation organisée par l'UDE 04 et la CCIT. Plus de 140 sociétés étaient présentes afin de rencontrer des donneurs d'ordre et partenaires potentiels.

7- Portrait de la coopérative laitière de l'Ubaye. L'entreprise dispose de deux sites de production, produit une quinzaine de références (entre fromages et yaourts) et emploie 18 salariés. Dirigée par Christophe Rayne, l'entreprise génère un chiffre d'affaires en constante progression.

La Provence, la vie de l'économie, 23/05

8- Le Hub de l'éco consacré à la thématique de l'habitat du futur, a mis en évidence le décalage entre les attentes des consommateurs et la formation des professionnels.

CCIT

Votre contact :