Revue de presse du 21 au 27 janvier 2020

1- Digne-les-Bains : le projet Potes of the Top en passe d’aboutir.Les plans de la future salle de spectacles, complètement modulable, ont été présentés aux adhérents de l’association. 

La Provence, 20/01


2- Manosque : malgré l’enveloppe attribuée par l’Etat pour relancer l’attractivité du centre-ville, le Comité d’intérêt de quartier du centre historique s’inquiète de la poursuite de dévitalisation du centre ancien. Une nouvelle réunion publique a rassemblé 80 personnes autour de cette problématique.

La Provence, 21/01


3- L’association Procos confirme la chute de l’activité des commerces pendant les mouvements de grèves de fin d’année. Paris et les boutiques de gares sont les plus impactés avec -18% et -33% des ventes.

Les Echos, 21/01


4- Entretien avec Jean-Luc Monteil, ancien président du Medef Paca, désormais vice-président du Medef national. 

HPI, 24/01


5- Signature du CRET (Contrat Régional d’Equilibre Territorial) entre la DLVA et la Région. Neuf projets de territoire, dont le projet Hygreen, vont bénéficier de l’enveloppe de 5,9M d’euros, versée par la région.

La Provence, 24/01


6- Villeneuve : Virginie et Sylvain Pesce succèdent à Didier Fugon à la tête de l’entreprise Ephrem, spécialisée dans la fabrication de fours à bois.

HPI, 24/01


7- Sisteron : à l’ordre du jour du conseil municipal : l’accueil de tour de France officialisé et les programmes Leader et d’ORT (revitalisation du territoire) qui vont cofinancer 24 opérations dont le traitement des logements insalubres et la restauration immobilière. 

Le Dauphiné libéré, 25/01


8- Proman a annoncé l’acquisition de « Agilitas Group » une société de travail temporaire présente en Belgique, Pologne, Croatie et aux Pays Bas. Cette opération propulse le groupe, qui affiche un chiffre d’affaires de 2,73 milliards d’euros en 2019, au 4e rang des sociétés européennes de travail temporaire.

La Provence, 26/01



Municipales 2020



1- Sainte-Tulle : Bruno Poissonnier, le maire sortant, a présenté ses vœux à la population et a adressé ses remerciements aux acteurs qui ont œuvré à ses côtés durant sa mandature.

La Provence, 20/01


2- A ce jour, l’union de la gauche officiellement soutenue par le PS n’est présente qu’à Manosque.

La Provence, 20/01


3- Oraison : l’adjoint à l’urbanisme Gérard Manteau, candidat aux futures élections.

La Provence, 20/01


4- Barcelonnette : Sophie Vaginay en tête de la liste « Barcelonnette au cœur 2020 », dévoile ses colistiers. 

La Provence, 20/01


5- Oraison : Benoit Gauvan dévoile son équipe et une partie de son programme.

La Provence, 21/01


6- Château-Arnoux : la liste « Démocratie Casa » incomplète à ce jour, fonctionne sur le système de la démocratique participative (ouvert à tous les habitants). 

La Provence, 22/01


7- Digne-les-Bains : le candidat Richard Valla souhaite s’investir à temps plein s’il est élu aux prochaines élections municipales.

La Provence, 23/01


8- Le web, nouvel outil de communication électorale : les candidats investissent les réseaux sociaux pour mobiliser leur électorat potentiel.

HPI, 24/01


À voir