Revue de presse du 18 au 24 février 2020

1- Les stations de moyenne montagne s’organisent face au manque de neige : entre diversification des activités et construction de téléphériques à haute altitude ou d’équipements sur des territoires vierges, les associations de préservation de la nature restent vigilantes.

Le gouvernement veut aider les stations à lancer le chantier de leur diversification.

Les Echos, 19/02

La Provence, 22/02

Les Echos, 21/02


2- Volonne : l’écoquartier de la commune (composé de 22 logements et d’un restaurant intergénérationnel afin d’accueillir enfants et personnes âgées) obtient le « Label Ecoquartier Etape 3 ».

La Provence, 20/02


3- Sophim : la société de production de cosmétiques naturels, à base de squalène basée à Peyruis, se tourne vers le marché de l’alimentaire et s’oriente vers les marchés d’Asie. En 2019, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros.

La vie de l’économie, 20/02


4- Forcalquier : la sous-préfète Fabienne Ellul, reçoit la distinction honorifique de Chevalier de l’Ordre national du mérite. 

HPI, 21/02


5- Karim Beddek succède à Carine Roussel, nommée directrice de cabinet du préfet de la Vendée, au poste de sous-préfet de Barcelonnette.

La Provence, 21/02



Municipales 2020


1- Manosque : Laurent Raymondo, chef d’entreprise et ancien adjoint de Bernard Jeanmet-Peralta, dévoile les grandes idées de son programme électoral.

La Provence, 17/02


2- Manosque : présentation du programme de Patrick Garnon, le candidat des Verts, en tête de la liste « Demain Manosque ». Ses priorités : l’amélioration de l’attractivité du centre-ville, la réfection du plan de circulation de la ville et la transformation de la police municipale.

La Provence, 18/02


3- Manosque : la liste « Choisir Manosque » portée par le candidat Christian Girard, s’oriente vers le réaménagement du centre-ville, un désenclavement important de la ville et une mobilisation des forces de police pour augmenter la sécurité.

La Provence, 19/02


4- Seyne-les-Alpes : présentation des collistiers de la liste « Seyne vers l’avenir », menée par Francis Hermitte. 

La Provence, 20/02


5- Manosque : entretien avec Armel Le Hen, candidat soutenu par Bernard Jeanmet-Peralta. Il dévoile les axes majeurs de son programme : centre-ville, sécurité, environnement, culture et l’agglo.

La Provence, 20/02


6- Banon : la liste « Bien vivre à Banon », menée par Michèle Moutte, est un groupe participatif qui comporte 15 candidats aux prochaines élections. 

La Provence, 20/02


7- Digne-les-Bains : « Ambitions pour Digne », portée par Patricia Granet, la maire sortante, dévoile ses 34 collistiers dont 11 font partie de son équipe actuelle.

La Provence, 20/02


8- Pra Loup : Bruno Vaginay présente son équipe avec sa liste « Ensemble pour Uvernet-Fours ».

La Provence, 21/02


9- Manosque : dernier conseil municipal pour Bernard Jeanmet-Peralta. Le budget 2020 a été voté à hauteur de 35,2 millions d’euros et les dépenses seront dédiées en grande partie aux travaux de rénovation.

La Provence, 22/02


10- Sisteron : Daniel Spagnou brigue un septième mandat avec sa liste « GénérationSisteron ».

La Provence, 22/02


11- Sisteron : présentation du binôme Cyril Derdiche et Catherine Saadoun avec le collectif « UniverSisteron ». Candidats à la mairie, le duo misent sur la démocratie participative.

La Provence, 23/02


12- Sisteron : Sylvain Jaffre, conseiller municipal élu en 2014, se présente face à Daniel Spagnou en tête de la liste « Osons ! pour Sisteron ».

La Provence, 24/02


À voir