Revue de presse du 17 au 23 avril 2018

1- Manosque : le projet commercial des Naves comprenant l'agrandissement et le déplacement d'Intermarché, refusé pour la seconde fois par la commission nationale d'aménagement commercial, malgré un dimensionnement largement revu à la baisse.
La Provence, 18/04
HPI, 20/04
 
2- Aménagement de la RN85 : tour d'horizon des avis formulés à l'occasion de l'enquête publique. 
La Provence, 19/04
 
3- La Pizza de Manosque investit pour diversifier ses canaux de production. Objectif : doubler ses parts de marché en misant sur la restauration, les ventes hors foyer, l'international et les distributeurs automatiques. 
Les Echos, 19/04

4- L'entreprise Richaud s'associe aux chasseurs pour transformer la viande des sangliers abattus et augmenter sa production de produits complètement préparés.
La Provence, 19/04
 
5- Manosque : à l'occasion de son assemblée générale, l'ACAM a présenté un bilan mitigé de l'année 2017 lié à une baisse des subventions, mais prévoit un programme d'animation conséquent pour 2018. L'interview de Valérie Peisson, adjointe au commerce de la municipalité sur la situation du commerce à Manosque.
HPI, 20/04

6- Tourisme : les professionnels inquiets des répercussions des grèves des transports sur leur activité.
Les Echos, 20/04
 
7- A quelques mois de son départ, le préfet Bernard Guérin évoque les dossiers d'actualité du département. Interview.
La Provence, 21/04
 
8- Hub de l'éco : le circuit court, comme modèle de développement économique était la thématique abordée par les partenaires et les acteurs locaux, au sein de l'UESS.
La Provence, 21/04
 
9- Le manosquin Laurent Raymondo a reçu deux prix au Salon des inventions de Genève pour son dispositif anti-incendie ProtecFeu. Des industriels seraient intéressés par sa commercialisation.
La Provence, 21/04
 
10- 7e édition de l'opération " Entreprise 04 à cœur " : lycéens et chefs d'entreprises se sont rencontrés pour échanger sur la vie en entreprise, à l'initiative de la Clee, de l'Éducation nationale et de l'Union des entreprises.
La Provence, 22/04
 
11- Seyne-les-Alpes : quelques mois après avoir repris l'Hôtel-restaurant Le Vieux Tilleul, rebaptisé " L'Insolent ", le chef Matthieu Bonnoure, 21 ans, devient le plus jeune Maître-Restaurateur de France.
La Provence, 22/04
 
12- Suite à la démission pour des raisons réglementaires, d'Alain Lacroix de ses fonctions de président de la CCIR Paca, Roland Gomez assurera la présidence par intérim pour une période de deux mois maximum.
La Provence, 23/04
À voir