Revue de presse du 13 au 19 novembre 2018

1- Iter : le chemin qui doit mener vers l’énergie du futur. Plus de la moitié des travaux ont été réalisés à ce jour. Dossier spécial sur le plus important chantier d’Europe.

2- Forcalquier : à l’heure du bilan par l’Office de tourisme de la saison touristique – qui a commencé tardivement mais qui a bénéficié d’une arrière-saison exceptionnelle – la fréquentation s’est inscrit en large hausse et la commune fait partie des destinations prisées par une clientèle française et européenne.

3- Manosque : le centre de tri de Véolia, nouvelle génération vient d’être inauguré. Un investissement de 5,5 millions d’euros qui traitera les déchets ménagers des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes et de 30 communes du Vaucluse et du Haut-Var.

4- Commerce : après Manosque et Sisteron, une « Boutique à l’essai » va ouvrir à Digne-les-Bains.

5- L’Université des entrepreneurs, programme de formation à destination des chefs d’entreprise, porté par l’UDE et la CCI a fait sa rentrée à l’Eco-Campus de Sainte-Tulle. Objectif : apporter des outils pour mieux affronter le quotidien (social, management, fiannces, etc.)

6- Forcalquier : les deux associations de commerçants réunies pour l’organisation du Marché de Noël.

7- Sisteron : en visite dans le Val de Durance, le préfet Jacob a rencontré les chefs d’entreprise qui ont évoqué avec lui leurs difficultés, notamment en termes de lourdeurs administratives et de difficultés de transports.