Revue de presse du 11 au 17 mai 2021

1 – Réouverture des commerces « non essentiels » et des CHR.

Commerces et zones piétonnes de Sisteron.

La Provence, 12/05

Manosque : réouverture du Cinéma CGR.

La Provence, 12/05

Les campings des Eaux-Chaudes et du Bourg à Digne-les-Bains.

La Provence, 13/05

Le point sur la situation des commerces en région Paca.

La Provence, 15/05

Hôteliers et restaurateurs du département : une réouverture compliquée.

La Provence, 15/05

Gréoux-les-Bains : l’établissement thermal rouvre ses portes le 19 mai. Près de 19 000 réservations sont déjà enregistrées.

La Provence, 14/05


2 – DLVA : les chiffres de réservation d’hébergements enregistrés laissent présager une importante fréquentation touristique durant la saison estivale, sur le territoire de l’agglomération. 

La Provence, 11/05


3 – Fonds colibri : un premier bilan d’intervention a été présenté. 173 500€ ont été collectés auprès d’entrepreneurs solidaires à destination des entreprises impactées par la crise sanitaire. A ce jour, 129 000€ ont été redistribués sous forme de prêts. 

La Provence, la vie de l’économie, 13/05


4 – L’Agitateur floral : fondée en 2007 par Thierry Chevallier, la société reçoit la distinction de « meilleur site d’e-commerce floral ». Une récompense qui vient couronner les efforts réalisés face aux nombreuses difficultés rencontrées depuis le début de la pandémie. 

La Provence, 13/05


5 – Riez : la ville intègre le dispositif de revitalisation « Petites villes de demain ». La sous-préfète de Forcalquier, Natalie William, a fixé les premiers axes de travail aux côtés des élus municipaux.

HPI, 14/05


6 – Selon une étude mené par le Conseil d’Analyse Économique, les embauches en CDI ou CDD longs ont augmenté de 6% grâce à la prime pour l’embauche des jeunes. On recense également une hausse du taux de l’emploi durable chez les moins de 26 ans. 

Les Echos, 14/05


7 – La société L’Occitane crée le collectif « Agroécologie et Commerce Equitable » dans le but d’aider ses partenaires, agriculteurs du Sud de la France et de Corse à ajuster leurs pratiques agricoles et de les accompagner vers la certification équitable et dans leur transition écologique.

La Provence, 14/05


8 – Banon : entre limitation de déplacement et couvre-feux, la librairie Le Bleuet a su maintenir son activité en se diversifiant. 

La Provence, 16/05



À voir