Revue de presse du 10 au 15 mai 2017

1- Le Syndicat Mixte Ouvert PACA THD prévoit une centaine de chantiers en 2017 sur les deux départements alpins. Le point sur leur avancée.

TPBM, 10/05

2- 8e volet de la campagne de communication : l'Éco-Campus, au cœur de la Silicon Valley des Alpes-de-Haute-Provence : l'interview de Christophe Barrière.

3- Manosque : le jardin de l'Occitane labellisé « refuge LPO » fait un nouveau pas vers la protection de la biodiversité et de la nature.

4- Manosque : Dominique Duperray, actuellement principal d'un collège marseillais, succèdera à Michel Patswa qui va faire valoir ses droits à la retraite, à la tête du LEP Martin-Bret.

5- Zoom sur le commerce de proximité : au sommaire : ouverture d'une boutique de bijoux fantaisie à Moustiers Sainte-Marie, le Five propose de « vrais » burgers à Riez, changement de propriétaire pour la boucherie-charcuterie de Thorame-Haute, à Digne le salon d'esthétique A caus'des garçons et Bleu Soleil, où se mêlent trésors d'Afrique et du Tibet, déménagement de l'enseigne Raphaël et Victoria à Manosque, l'imprimerie Nouvelle à Sisteron et la Ferme des Tilleuls à Peipin.

La Provence, Côté conso, 13/05

6- Dans les locaux de l'entreprise Proman, le Club de l'éco a évoqué les emplois saisonniers, l'emploi du conjoint et les travailleurs détachés.

7- Isabelle Stae, manosquine, est la nouvelle directrice de France 3 Paca, dont elle revendique la mission de TV de proximité.