PROMAN recruteur officiel de l’Euro 2016 !

Proman n’est ni une entreprise de taille modeste ni l’un des mastodontes du travail temporaire. C’est pourtant la société d’intérim manosquine qui a été choisie pour être le recruteur officiel de l’Euro 2016.

Le gérant de l'entreprise Roland Gomez ne cache guère, et à juste titre son enthousiasme : « C'est un honneur pour nous d'avoir été sélectionné par l'UEFA (Union européenne des associations de football, NDLR) pour participer à ce qui est sans doute l'un des événements les plus attendus de ces prochaines années. D'autant que le football est un sport très populaire et très rassembleur, qui correspond parfaitement à l'image que nous souhaitons véhiculer. » Qui plus est, « cela concordera exactement avec nos 25 ans d'existence. » Un cadeau d'anniversaire particulièrement prestigieux et une excellente nouvelle à plus d'un titre : « c'est le signe d'une reconnaissance de la qualité de nos prestations et cela va contribuer, notamment en France, à apporter un éclairage auprès du public et par la même occasion améliorer encore notre image ». Car si l'entreprise de travail temporaire est recruteur officiel du tournoi international de football, elle en est aussi le recruteur exclusif. Ce qui n'est pas rien.

Des agences redécorées pour l'occasion

L'entreprise manosquine, dont le nom signe fièrement son attachement à la ville où elle est née en 1990, participe activement au recrutement pour l’UEFA EURO 2016 : des DRH, webmasters, logisticiens, chargés de communication, etc. pour l’EURO SAS, aux ressources nécessaires en accueil, hospitalité, nettoyage des zones de compétitions pour les villes hôtes ainsi que leurs bénévoles. Ce travail de recrutement a d'ailleurs d'ores et déjà commencé il y a déjà plusieurs mois.
« L'UEFA a apprécié cette capacité de Proman , d'une PME, à s'approprier un projet de cette ampleur, et montre ainsi que les entreprises partenaires de l'Euro ne sont pas tenues d'être nécessairement des entreprises du CAC 40. » 
Un tel événement ne passe pas inaperçu, les agences pilotes Proman des villes hôtes ont d'ailleurs, à l'image du siège manosquin, sont d’ores et déjà décorées aux couleurs du championnat, qui débutera le 10 juin 2016. La popularité est telle que l'obtention de l'un des trop rares de billets (Seulement 1 millions de billets) se fera via un tirage au sort. « Tous nos collaborateurs sont très, très fiers », souligne Roland Gomez, qui a bien légitimement des attentes en termes de retombées économiques. « Nous espérons obtenir une augmentation des parts du marché du travail temporaire grâce à la notoriété complémentaire que cela va nous octroyer, et ça doit également nous permettre de renforcer notre capacité de recrutement ». En bref, « nous attendons de cet événement que cela booste notre activité »

 

Article Stéphanie Martin

CCIT

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