Plus de proximité, plus d’accessibilité !

L’interview de ... Gérard Vasseur, membre de la CCIT 04, président de la commission appui aux entreprises, création, développement, prévention des difficultés et transmission.


Gérard Vasseur, riche d’une histoire professionnelle très diverse qui l’a conduit de la banque, à la gestion de 5 magasins Castorama, jusqu’à diriger une entreprise de 70 salariés, assure la présidence de la commission appui aux entreprises.
 

Favoriser la collaboration entre les opérateurs départementaux agissant dans le domaine de l’appui aux entreprises, avec pour optique d’éviter les redondances et faciliter le parcours du créateur et de l’entrepreneur, tels sont les deux axes majeurs sur lesquels nous allons concentrer l’action de notre commission.

Il nous faut promouvoir les prestations que la CCI est en mesure de proposer aux entreprises locales car trop de ressortissants ignorent qu’ils peuvent s’appuyer sur notre institution, outil performant et parfaitement adapté à leurs préoccupations. Car on ne peut, en effet, gommer la spécificité géographique et environnementale de notre département qui constitue la fois un atout exceptionnel mais aussi un handicap. D’où la nécessité d’œuvrer à un ajustement des dispositifs de soutien aux particularités de notre tissu de TPE / PME qui évoluent en milieu rural et dont la structure ou la nature des projets ne correspondent pas toujours aux critères d’éligibilité des concours financiers proposés. Je suis également convaincu qu’il nous faut organiser l’activité de la Chambre de commerce et d’industrie dans le dessein d’intensifier sa présence territoriale dans une logique de proximité et d’accessibilité renforcées. C’est le message voire le mot d’ordre du président Roland Gomez.

À voir