Inscription sur le registre public d’accessibilité

Attention au démarchage agressif et menaçant !

Plusieurs professionnels nous ont fait part de démarchages abusifs (par téléphone, mail, courrier, fax et autres) par des entreprises privées se présentant souvent comme un "organisme officiel" et leur proposant une inscription sur le registre public d'accessibilité.
 
La Délégation Ministérielle à l’Accessibilité invite les professionnels à la plus grande vigilance et à garder en tête certains réflexes de bon sens : consulter les sites internet gouvernementaux, se méfier des méthodes jugées agressives, et surtout ne jamais donner ses coordonnées bancaires au téléphone. En cas de malversation avérée, ne pas hésiter à exiger le remboursement et à saisir la justice.
La DMA a créé et met à disposition un document expliquant comment reconnaître un démarchage malintentionné et quoi faire si l'on s'estime lésé :
 
Parallèlement, nous vous rappelons que la mise en place du registre public d'accessibilité reste une obligation pour les établissements recevant du public qui doivent mettre à disposition du public, à l'accueil principal de l'établissement, un document appelé Registre public d'accessibilité, afin de communiquer sur le niveau d'accessibilité des prestations proposées par leur établissement.
 
Vous pouvez obtenir toutes les informations nécessaires ou consulter la situation de la mise en accessibilité de votre établissement, sur le site :



À voir