Financement de la formation des chefs d’entreprises non salariés

AIDE A LA PRISE EN CHARGE de la formation professionnelle des dirigeants non-salariés (et de leurs conjoints collaborateurs) des secteurs du Commerce, de l’Industrie et des Services, enregistrés sous un code APE ou NAF relevant de l’AGEFICE.

 

 

 

La formation, ça coûte cher ! Voilà un argument que l'on entend encore trop souvent. S’il est vrai que la formation a un coût, il faut en premier lieu considérer que se former constitue un investissement profitable durablement par la mise en œuvre des acquis dans l’entreprise. Une formation bien choisie est un réel outil de progrès et d’adaptation des savoir-faire, dont le chef d’entreprise tirera profit à terme dans le cadre de son activité.
En second lieu, vous avez à votre disposition des Fonds d’Assurance Formation dont l’objet est de vous aider à financer vos projets de Formation.
Parmi ceux-ci, l'AGEFICE, Association de Gestion du Financement de la Formation des Chefs d’Entreprises non salariés du Commerce, de l’Industrie et des Services.

La CCIT des Alpes de Haute-Provence, point relais AGEFICE


La Chambre de Commerce et d’Industrie des Alpes de Haute Provence est agréée en qualité de Point Relais AGEFICE. A ce titre, notre Compagnie constitue une interface opérationnelle assurant la proximité du service administratif lié aux demandes de prise en charge des formations par l’AGEFICE.

Grâce à ce rôle d’interface, vous bénéficiez d’un réel service en matière de :


 • conseil concernant l’éligibilité de votre projet de formation (voir les articles relatifs aux bénéficiaires de l'AGEFICE, aux critères pédagogiques, aux critères financiers).

 • constitution des dossiers de demande préalable de prise en charge.

 • suivi de l’évolution du dossier,

 • transmission des pièces à l’AGEFICE (demande de prise en charge, justificatifs...) et à l’entreprise (avis de prise en charge, demande de pièces complémentaires, chèque de remboursement).

 

Vous souhaitez suivre une formation professionnelle ? Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

Point accueil AGEFICE : m.rulquin@digne.cci.fr ou 04 84 20 00 24