Démarche qualité dans le tourisme

Le département des Alpes-de Haute-Provence soutient les démarches Qualité aux côtés de la Chambre de commerce et d’industrie, de l’Agence de développement touristique et de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur 

Qualité Tourisme, Camping Qualité, éco-label, Tourisme & handicap, Maître-restaurateur, bistrot de pays... de nombreuses marques ou labels pour une meilleure qualité de service et d’accueil.

La marque Qualité Tourisme est attribuée aux professionnels du tourisme pour la qualité de leur accueil et de leurs prestations, il est obtenu par la mise en œuvre de démarches qualité exigeantes orientées vers la satisfaction des touristes. 

75 hébergements et/ou restaurants, 21 prestataires d’activités de pleine nature (dont la 1ère école de ski en France ; celle de St Jean-Montclar), 18 sites culturels et lieux de visite (dont 14 labellisés également Destination Entreprise), 2 offices de tourisme, sont labellisés Qualité tourisme.

La marque Tourisme & Handicap récompense les professionnels du tourisme qui s’engagent dans une démarche de qualité ciblée sur l’accessibilité aux loisirs et aux vacances pour tous et particulièrement pour les personnes en situation de handicap.
Une cinquantaine de sites ont obtenu le label Tourisme & Handicap dans les Alpes-de-Haute-Provence.
 

 

Télécharger le panorama économique 2015 des Alpes-de-Haute-Provence (pdf de 15.7 Mo).

CCIT

Votre contact :

Laurent POMÈS
Tél : 04 92 30 80 99
Mail : observatoire@digne.cci.fr