Engager les procédures :
• En premier lieu, négocier vos financements et monter les dossiers correspondants (prêts, aides éventuelles). Lorsque cette étape est franchie et que vous avez acquis les financements dont vous avez besoin, vous pouvez définitivement envisager de lancer votre activité.
• Effectuer les formalités de constitution de la société
• Procéder à l'immatriculation de l'entreprise auprès du Centre de Formalités des Entreprises
• Ouvrir un compte bancaire ou postal
• Passer les commandes relatives aux investissements
• Faire assurer l'exécution des travaux et aménagements envisagés
• Assurer l'approvisionnement du stock de départ
• Ouvrir un dossier Postal
• Ouvrir un dossier Télécom
• Contracter une assurance appropriée
• Préparer le plan de communication
Lancer l'activité de l'entreprise :
Vous avez franchi toutes les étapes de la création d'entreprise et vous vous "asseyez" pour la première fois dans votre "fauteuil" de chef d'entreprise. Vous devez maintenant vous consacrer à la réalisation de vos prévisions en terme de chiffre d'affaires, ainsi qu'à la gestion de votre affaire, que vous devez pérenniser.