Pourquoi ?
La volonté de la CCI des Alpes de Haute Provence est d’amener les professionnels du secteur du tourisme à adopter une démarche globale de la qualité prenant en considération, non seulement la qualité des infrastructures d’accueil, mais aussi la dimension managériale.
En effet, l’image d’un établissement est reflétée par le personnel qui y travaille quotidiennement. Du serveur au maitre d’hôtel en passant par la femme de chambre jusqu’aux dirigeants, tous les membres d’une équipe ont un rôle essentiel à jouer en tant que maillon de la chaine de communication.
Plus de que jamais la motivation, la responsabilisation, l’implication et le bien être des salariés, sont des facteurs clés du succès qui contribuent à la réussite de ces établissements. A fortiori la qualité du management est un élément primordial.
Objectifs
- Améliorer les conditions de recrutement et de travail de votre personnel
- Instituer des rapports de confiance avec vos salariés
- Réussir les recrutements et fidéliser le personnel
Publics concernés
Professionnels de l’hôtellerie, de l’hôtellerie de plein air et de la restauration.
La prestation
Prestation en trois étapes, en fonction de vos besoins :
- Un « autodiagnostic » en ligne permettant de vous situer rapidement par rapport à vos pratiques,
- L’accès, via un extranet dédié, à une « boite à outils » simple et concrète pour faciliter et améliorer les conditions de recrutement et de travail : modèles de livret d’accueil, planning, fiches de poste, guides d’entretien professionnel, etc.
- Un accompagnement par un chargé de mission Tourisme de la CCI dans le diagnostic de vos pratiques, la mise en place des outils, la présentation du votre dossier au Comité de validation et le suivi de l’application des outils.
Ces documents sont mis en place par des professionnels, validés et actualisés par la Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, les syndicats professionnels et les syndicats des salariés.
Les +
- disposer d’outils RH simples, pratiques et adaptés à son secteur d’activité pour favoriser le respect des obligations réglementaires,·
- bénéficier d’une actualisation permanente des outils via le site : http://paca.charte-confiance.com/·
- bénéficier d’une lisibilité via le Pôle emploi, mention sur l’offre d’emploi « employeur signataire de la Charte de Confiance »,
- un accompagnement personnalisé.
Contact et inscriptions
Fabienne PAUL, chargée de mission Tourisme
tourisme@digne.cci.fr – 04 92 30 80 89
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