Année de la Gastronomie : candidatez pour la saison Printemps

Un appel à projets national pour soutenir les initiatives de valorisation de la gastronomie sur tout le territoire.

 

L’année de la gastronomie a été lancée officiellement le 17 septembre 2021, par le Gouvernement. L’appel à projets est ouvert à un large public, des entreprises aux collectivités, en passant par les organisations professionnelles ou encore les établissements publics. A la clé, une labellisation simple ou une labellisation assortie d’un financement forfaitaire de 10 000 à 50 000 €.

 

 

 

 

Saison #2 : le printemps de la gastronomie inclusive et bienveillante

 

Pour fêter les restaurants dans leur diversité, les thématiques retenues porteront sur l’ouverture aux autres, à tous les publics, l’inclusion et l’égalité : l’égalité entre les genres ; l’alimentation pour tous et sur tout le territoire ; la lutte contre la précarité alimentaire ; les projets associant les personnes en situation de handicap, éloignées du marché de l’emploi ou isolées.

Concernant les projets portant sur le handicap, les démarches visant à accompagner et développer l’employabilité et la mise en lumière des bonnes pratiques, pour donner envie à d’autres employeurs de se lancer, seront privilégiées.

En matière de lutte contre la précarité, seront favorisés les projets permettant de faciliter le bien manger pour tous, au moment où la précarité alimentaire a progressé dans notre pays avec la crise sanitaire et les projets visant à encourager les partenariats entre entreprises, commerces et associations pour augmenter l’aide et les dons alimentaires.

 

 

Date d’ouverture du dépôt des dossiers : 25 janvier 2022

 

21 février 2022
Date de clôture des candidatures pour la saison 2

 

Du 21 mars 2022 au 20 juin 2022
Période de début de réalisation des projets

 

 




 

Chaque porteur de projet a la possibilité de déposer un projet pour chacune des quatre saisons, soit jusqu’à quatre projets.

 

 

 

 

 


 

 


À voir

CCIT

Votre contact :

CCI des AHP
Tél : 04 92 30 80 80
Mail : accueil@digne.cci.fr