Optimisez la visibilité de votre entreprise et gagnez en performance grâce aux outils numériques.
Touris'diag, permet d'évaluer en 20 minutes vos pratiques numériques et la démarche e-tourisme de votre établissement !
En donnant de nouveaux réflexes et en se familiarisant avec les usages du numérique, Digiconsult rend accessible le potentiel des outils numériques à toutes les entreprises.
Accompagner les commerçants dans l’amélioration de la performance de leur point de vente en réalisant un audit complet.
La confédération des buralistes de France a négocié auprès de l’Etat la mise en œuvre d’un fonds de transformation afin d’accompagner les buralistes dans leurs démarches de modernisation et de mutation de leur métier. Ce fonds est une aide unique qui permet de réaliser une transformation visible du point de vente avec pour ambition de permettre de diversifier l’activité et d’accroitre le développement commercial. Afin d’actionner ce fonds, le buraliste doit au préalable réaliser un audit de son point de vente afin de dresser la feuille de route de son projet de transformation. Forte de son expérience reconnue dans l’audit et le diagnostic des entreprises, la chambre de commerce et d’industrie des Alpes-de-Haute-Provence déploie ses conseils experts auprès des buralistes du département afin de les accompagner dans leurs démarches.
Entreprise dans une démarche responsable tout en créant des synergies avec d’autres acteurs locaux pour mutualiser des moyens, ressources et services : gestion des déchets, équipements, infrastructures, matières premières non utilisées...
Le diagnostic RSE permet à l’entreprise : d’identifier les leviers et les pistes les plus pertinentes pour s’inscrire dans une croissance pérenne, d’aller plus loin dans son engagement RSE, de disposer d’un état des lieux et d’un outil d’amélioration.
RESEO est un programme créé par la CCIT 04 pour les entreprises qui souhaitent intégrer les responsabilités sociales, sociétales et environnementales dans ses relations avec les salariés, syndicats, actionnaires, clients, fournisseurs (parties prenantes) et dans ses activités commerciales.
La transition écologique constitue un enjeu majeur pour la compétitivité des entreprises. Elle est un des leviers économique pour innover, se différencier et réduire ses coûts.