Accélérateur des entreprises

L'actualité de la CCI - 2022

Séminaire des élus
CCIT 04 : Laura Flessel, ancienne Ministre des Sports et épéiste plusieurs fois médaillée olympique, a conclu avec brio le séminaire de rentrée des élus axé sur la cohésion d’équipe.
Le Dauphiné Libéré, 25/09/22
La Provence, 27/09/22

Trophée RSEponsble
Jean-Christophe Leydet, membre élu de la CCIT 04 et gérant du tabac-presse "Le Cyclope", installé à Château-Arnoux depuis 17 ans, reçoit le trophée Or du label RSEponsable, décerné par la CCIT 04.
La Provence, 01/09/22

Le projet Circuito
Présentation d'un projet transfrontalier qui consiste à transformer et valoriser les déchets en matières premières. La CCIT des Alpes-de-Haute-Provence organisait une rencontre afin de présenter le projet aux différentes entreprises.

Hub de l'économie
Lors du dernier Hub de l'économie, les différents acteurs du monde économique se sont réunis afin d'aborder les difficultés de recrutement des entreprises implantées sur le territoire des Alpes-de-Haute-Provence.

Label "Qualité Tourisme"

La CCIT a attribué le label "Qualité Tourisme" à deux établissements, récompensés pour la qualité de leur accueil et prestations : l'Hôtel Le Panoramic et l'Hôtel Le Provence situés à la Palud-sur-Verdon.

Sup'Alternance Provence

Digne-les-Bains : Sup'Alternance Provence est venu présenter son catalogue d'offres de formations aux futurs alternants à l'occasion du Forum de l'alternance au Palais des Congrès.

Partenariat ADE 04 et CCIT 04

L'Agence de Développement et la CCIT renouvellent leur partenariat. Denis Vogade, président de l'AD04, s'engage au travers de cette convention à respecter la charte mise en place par la CCIT dans le but de renforcer l'attractivité du territoire. En contrepartie, Daniel Margot, président de la CCIT, alloue une dotation de 120 000€ à l'AD.
La Provence, 03/05HPI, 13/05

Assemblée générale de la CCIT 04

Le président Daniel Margot présente les projets de l’Institution pour la mandature en cours et les axes de travail qui ont été déterminés.
Le Dauphiné Libéré 11/04La Provence 14/04HPI 15/04

Hub de l'économie : Remise des Trophées "La Provence"
La CCIT accueillait cette 9e édition des trophées, initialement prévue en 2021 mais reportée suite au contexte sanitaire. Daniel Margot, président de la CCIT, a remit les trophées à quatre entreprises et entrepreneurs du territoire : B-Contact, Ephrem Fusion, Eden Ecosystem et Etienne Franzak.
La Provence 01/04

Sup'Alternance

L'école supérieure Sup'Alternance déménage et s'installe dans de nouveaux locaux sur Manosque dès la rentrée prochaine. Les responsables du Pôle formation ont présenté les nouveaux locaux et toutes les formations proposées à l'occasion des journées portes ouvertes.
HPI 25/03

Conflit Russo-Ukrainien

La CCIT met en place une cellule d'appui pour les entreprises impactées par le conflit Russo-Ukrainien.
La Provence 23/03

Rendez-vous de l'économie

Bilan économique 2021, perspectives 2022 était le thème de la onzième édition des rendez-vous de l'économie, organisée par la CCIT, en partenariat avec les acteurs économiques du territoire (la Banque de France, l'Agence de Développement 04, l'Union des Entreprises 04 et la Direction Générale des Finances Publiques).

Daniel Margot, président de la CCIT, recense un bilan positif avec des indicateurs d'activité "au vert" malgré certains secteurs comme l'hôtellerie-restauration qui demeurent en tension. Le contexte géo-politique ne devrait pas impacter les entreprises du territoire.
La Provence 06/03Le Dauphiné Libéré 10/03La Provence 10/03HPI 11/03

Programme BTP - économie circulaire

La CCIT et DLVAgglo s'engagent autour d'un partenariat public/privé et déploient le programme "BTP, économie circulaire des entreprise du bâtiments et des travaux publics". La convention vise à sensibiliser et orienter les entreprises du département vers une logique RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises).
HPI 04/03

Conférence de presse Fiscalité

Conférence de presse Fiscalité en présence de Daniel Margot, président de la CCIT 04, Denis Vogade, président de l’Agence de Développement 04, Jean-Luc Monteil, vice-président du MEDEF, et Didier Long, président de l’UDE 04.

Reportage de BFM DiciLa Provence 25/02

Éco-Campus Provence

La Chambre de commerce et d’industrie et DLVAgglo affichent leur volonté commune de faire de l’Éco-Campus Provence une référence en matière de formations dans le domaine des énergies renouvelables.
La Provence 25/01/22

Apprentissage

Le député Christophe Castaner en visite à Villeneuve au sein des établissements EPHREM. L'objectif de cette visite était d'évoquer les problématiques et les solutions liées à l'apprentissage. La CCIT 04 était représentée par Adeline Chenal-Simard et François-Xavier Michel. Les différents acteurs présents ont pu échanger lors de la table ronde.
HPI 28/01/22

Observatoire économique

L'enquête de conjoncture réalisée par la Chambre de commerce auprès des professionnels du département atteste d'une reprise d'activité en nette progression, malgré les difficultés que rencontrent certains chefs d'entreprises.
La Provence 20/01/22

Les Vœux 2022

Daniel Margot, président de la CCI, ainsi que les Institutions et organismes du département présentent leurs voeux aux entreprises et aux professionnels du territoire.
La Provence 06/01/22Sisteron Journal 08/01/22HPI 14/01/22