Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
Accélérateur des entreprises

Tourisme : lancement du challenge Travel Camp Sud

La Région Sud cherche les futures pépites du tourisme et de l'événementiel et les candidats ont jusqu’au 30 novembre 2022 pour se faire connaître!
  • #TOURISME
  • #INNOVATION
  • Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Jeudi 3 novembre 2022

    Remporter un programme d'incubation

    Le challenge TravelCamp Sud est de retour de janvier à février 2023 pour sa 3ème édition.
    Devenu incontournable pour tous les porteurs de projets innovants en région Sud, le challenge TravelCamp Sud financé par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur offre l’opportunité unique de remporter un programme d’incubation au sein de Provence Travel Innovation ou LINKEUS Incubation.
    Ces deux programmes dédiés aux projets touristiques et événementiels innovants accompagnent les porteurs de projet en fonction de leur stade de  développement. La force des deux programmes repose sur un écosystème unique alliant des spécialistes de l’accompagnement d’entreprises innovantes et des professionnels du tourisme et de l’événementiel facilitant ainsi l’accès au marché et à la clientèle ciblée.

     

    Jusqu'au 30 novembre pour candidater

    Pour participer à ce challenge, les porteurs de projets de tout profil - dirigeant, étudiant, start-upper - doivent
    candidater avant le 30 novembre 2022 minuit sur le site www.travelcampsud.fr

     

     

    Incubation, mode d'emploi

    A l’issue de l’appel à candidatures, 45 projets en phase d’émergence seront sélectionnés selon le potentiel de leurs idées et leur stade de développement. Que leur innovation soit technologique, de service ou d’usage, une attention particulière sera accordée aux projets s’inscrivant dans une dynamique de développement durable - mobilité et gestion des flux, gestion des ressources et des déchets, etc - et à ceux qui feront la part belle à l’expérience client.


    Ces projets s'engageront alors dans la période de challenge : 3 journées d'ateliers organisées sur 3 territoires de la région Sud réunissant des experts du tourisme, de l’innovation et de l’entrepreneuriat autour de 2 axes :
    - Ateliers de co-création/expérimentation avec des professionnels inspirants, étudiants du secteur touristique et événementiel, et mentors apportant un regard métier chargés de challenger les idées pour co-développer un prototype qui sera présenté en mode pitch en fin de journée.
    - Mini-ateliers thématiques (marketing touristique/événementiel, ateliers d’idéation spécifique au tourisme, élaboration de persona buyer... ) déclinés en fonction des projets sélectionnés

     

    Votre contact à la CCI des AHP
    François GIRAUD
    04 92 30 80 99 

    f.giraud@digne.cci.fr