Accélérateur des entreprises

Les entreprises s'engagent

La communauté « Les entreprises s’engagent » fédère partout en France les entreprises qui œuvrent pour une société plus inclusive au sein de leurs territoires d’ancrage.
Mardi 19 avril 2022

ACCUEIL DE PERSONNES DEPLACEES D'UKRAINE EN ENTREPRISE

Dans le contexte de déplacement massif de populations ayant fui la guerre en Ukraine, la communauté « Les entreprises s'engagent » se mobilise afin d'accompagner toutes les entreprises qui souhaitent s'engager en faveur de l'accueil des personnes déplacées en France.

Vous souhaitez accueillir des personnes déplacées au sein de votre entreprise ?

Dès aujourd'hui, vous pouvez préciser vos intentions d'embauche et les types de postes sur lesquels vous souhaitez accueillir à partir du formulaire dédié.

Chaque entreprise sera ensuite accompagnée par les services de Pôle emploi.

JE SOUHAITE ACCUEILLIR AU SEIN DE MON ENTREPRISE

Un portail dédié à l'engagement des entreprises pour l'Ukraine a également été mis en place. Il réunit les informations et liens utiles pour les entreprises et leurs collaborateurs :

• Dons matériels ;
  • Dons financiers, avec la possibilité de contribuer aux fonds de concours dédiémis en place par le ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères ;
  • Propositions de logements aux personnes déplacées ;
  • Engagement des collaborateurs.

Toutes les informations sont disponibles sur :

L’équipe de la communauté Les entreprises s’engagent

entreprises_sengagent