Accélérateur des entreprises

Digital : 20 ateliers pour booster sa transformation numérique

Pour accompagner la transition digitale des entreprises, le réseau des CCI de Provence-Alpes-Côte d’Azur s’est associé avec Google Ateliers Numériques pour proposer aux entreprises de la région 20 ateliers en ligne gratuits sur des thématiques telles que le référencement, la stratégie d’emailing ou encore la création de contenu performant sur le web.
  • #NUMÉRIQUE
  • #WEBINAIRE
  • Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Jeudi 15 septembre 2022

Ateliers numériques GAN

Accélérer la digitalisation des entreprises du territoire est indispensable pour qu’elles développent leurs marchés, assurent la visibilité de leur savoir-faire, renforcent la sûreté de leurs données...

C’est pour cette raison, que la CCI Provence-Alpes-Côte d’Azur a conclut un partenariat avec Google Ateliers Numériques pour proposer des ateliers sous forme de webinaires à l’ensemble des entreprises ou structures publiques de la région avec une cible prioritaire : les entreprises du commerce et du tourisme.

Objectif

Accompagner 1000 professionnels de Provence-Alpes-Côte d’Azur sur l’ensemble des ateliers.

Tous les ateliers ont lieu les lundis de 10h à 11h30.

Thématiques des ateliers en 2022

• 19 septembre / Créer son site internet : Quelles étapes pour se lancer ?
    • 26 septembre / Optimiser son site internet : Quelles étapes pour le rendre plus performant ?
    • 3 octobre / Les fondamentaux du référencement naturel : Comment être plus visible sur internet ?
    • 10 octobre / Comment générer plus de trafic vers son point de vente ?
    • 17 octobre / Comment créer du contenu performant pour gagner en visibilité sur internet ?
    • 24 octobre / Découvrir Google Analytics nouvelle génération et comment l’utiliser ?
    • 7 novembre / Communication vidéo : Quels sont les 10 conseils pour développer sa chaîne YouTube ?
    • 14 novembre / Développer votre stratégie d’emailing pour booster votre activité !
    • 21 novembre / Comment apprendre à organiser son cloud avec Google Drive ?
    • 28 novembre / Comment travailler efficacement avec les outils collaboratifs ?

Thématiques des ateliers en 2023

• 6 février / Communication vidéo : Comment se lancer sur YouTube ?
    • 13 février / Comment garder le contrôle de son image sur les réseaux sociaux ?
    • 20 février / Phishing, spam, virus… : Comment se protéger et réagir en cas de cyber attaque ?
    • 27 février / Initiation à la cybersécurité pour les TPE-PME
    • 6 mars / Comment utiliser les outils numériques pour augmenter la visibilité de son restaurant ?
    • 13 mars / Comment utiliser les outils numériques pour augmenter la visibilité de son hôtel ?
    • 20 mars / Le parcours client dans le secteur de tourisme
    • 27 mars / Comprendre les nouveaux enjeux pour développer son activité touristique
    • 3 avril / Comment mettre en place la vente à emporter pour son restaurant ?
    • 17 avril / Viticulture & Viniculture : Comprendre les nouveaux enjeux et comment être visible en ligne

BD_logos_gan