Trophées de la RSE des AHP

L’entreprise Sanofi, récompensée pour son restaurant d’entreprise créé dans un esprit de transparence et de concertation exemplaire avec ses diverses parties prenantes.

 

Consciente de l'enjeu que représente aujourd'hui la RSE pour les entreprises, la CCI des Alpes-de-haute-Provence, en collaboration avec RSE Paca, a organisé, pour la première fois, les Trophées RSE des Alpes-de-Haute-Provence. Ces trophées sont une excellente opportunité pour mettre en relief les entreprises du territoire qui ont investi avec succès  dans la RSE.  Parmi les 6 entreprises qui avaient candidaté, c'est Sanofi que le jury a retenu pour la mise en œuvre de son restaurant solidaire pour tous.

SANOFI a privilégié une approche « durable » de son investissement en respectant plusieurs éléments du processus RSE, notamment :

·  l’ancrage territorial par la sollicitation d’entreprises locales pour la fourniture de produits locaux,

·   la gouvernance par l’implication des salariés au sein d’une équipe projet,

·   la protection de l’environnement en limitant les émissions de gaz à effet de serre (moins de déplacements), en maîtrisant les consommations d’énergie par une construction BBC. Des panneaux photovoltaïques produisent une part des énergies nécessaires au fonctionnement du restaurant,

·   les communautés spécifiques en sollicitant l’IAP qui favorise la formation et l’emploi de jeunes en difficulté ou en insertion, et la création de 20 emplois dont 50% de personnes en situation de handicap.

Cette opération a été qualifiée comme référence remarquable au niveau du Groupe Sanofi : ce schéma pourrait être dupliqué dans d’autres unités.

Consécutivement à sa nomination aux trophées du 04, l'entreprise Sanofi a été sélectionné pour participer aux trophées régionaux où elle a remporté le Prix Coup de Cœur.

CCIT

Votre contact :


Tél : 04 92 30 80 80
Mail : accueil@digne.cci.fr