Think-Tank 04 : Quelle ressource en eau dans 30 ans pour nos territoires

La CCI des Alpes-de-Haute-Provence a initié en 2017 un projet de think-tank à l’échelle de nos territoires en partenariat avec les autres chambres consulaires, l’UDE et la MDE.

Un think-tank dans les Alpes-de-Haute-Provence ?

Initié lors d'une première rencontre avec le directeur général de l'observatoire européen des Think-Tank, Olivier URRUTIA, le projet de think-tank à l'échelle du territoire des Alpes-de-Haute-Provence est aujourd'hui en phase de déploiement.

 

Lors de cette première rencontre en octobre 2017, plus d’une cinquantaine de participants, représentants de l’ensemble des territoires, des activités économiques, des administrations et des corps intermédiaires, s’étaient montrés vivement intéressés par ce projet novateur à l’échelle de notre département.

 

Les objectifs assignés au think-tank sont doubles : créer d'une part un collectif de réflexion sur les stratégies territoriales et d’autre part produire une vision prospective à long terme et des solutions innovantes sur les stratégies de développement territoriales.

 

Conférence-débat le 20 février à Digne-les-Bains : Quelle ressource en eau dans 30 ans pour nos territoires ?

Dans la perspective d’une mise en route opérationnelle du think-tank en fin d’année 2018, la CCI initie un cycle de conférence trimestriel par un échange le 20 février sur une vision prospective de la ressource en eau et ses enjeux en termes de développement économique à l’horizon 2050.

 

Cette conférence-débat, animée par des experts reconnus, amènera les participants à échanger leurs points du vue sur les problématiques liées à la ressource en eau et notamment sur l’évolution à trente ans de cette ressource (changement climatiques, évolution des usages).

Conférence Think-Tank 04 : « Quelle ressource en eau pour nos territoires dans 30 ans ? ».

Mardi 20 février à 15h à Digne-les-Bains.

Conférenciers :

- Eric SAUQUET, directeur de recherche à l'institut national de recherche en sciences et technologies pour l'environnement et l'agriculture (Irstea) - Coordinateur du projet R²D² Risque, Ressource en eau et gestion Durable de la Durance en 2050.


- Catherine LE NORMANT, déléguée eau-environnement EDF Hydraulique PACA et Vincent LAMBERT, directeur de l'agence Durance Méditerranée EDF, Une rivière, Un territoire.

 

Inscription obligatoire

Renseignements et contact : 04 92 30 59 89 - observatoire@digne.cci.fr

 


 

Mard 20 févier à 15 h à Digne-les-Bains : Quelle ressource en eau dans 30 ans pour nos territoires

À voir

CCIT

Votre contact :


Tél : 04 92 30 80 80
Mail : accueil@digne.cci.fr