Tester une activité dans un local de centre-ville, pour une durée limitée, grâce au concept de Boutique à l’essai...

La CCI accompagne les porteurs de projet. Alors, pourquoi pas vous ?

D’un côté des villes qui se vident peu à peu de leurs commerces et cherchent des solutions pour redynamiser le tissu économique local. De l’autre, des porteurs de projets qui hésitent à se lancer, par peur du risque ou faute de moyens financiers. Le concept national « Boutique à l’essai » est une solution pour répondre à ces deux problématiques très complémentaires : il permet à un porteur de projet de tester pendant quelques mois son idée de commerce en centre-ville, grâce à un loyer modéré et à un accompagnement à la création.

 

Un concept expérimenté à Sisteron pour redynamiser les artères commerçantes.
En 2016, en effet, les acteurs locaux –mairie, association des commerçants et chambres consulaires – ont lancé ce concept de ‹‹test››. L’idée : permettre à un porteur de projet de tester, durant 10 mois, son projet commercial, dans un local vacant du centre-ville et de pérenniser son installation, si les résultats sont au rendez-vous.

 

Alors, pourquoi pas vous ? La Mairie possède des locaux en centre-ville qu’elle peut louer, sous forme de baux précaires avec convention, à des porteurs de projets souhaitant tester un concept commercial ou proposer des produits ou des services manquants, accompagnés par un commerçant mentor et par un comité de pilotage composé des acteurs de l’économie locale et de la CCIT04.

 

À voir

CCIT

Votre contact :


Tél : 04 92 30 80 92
Mail : communication