Revue de presse du 9 au 15 novembre 2016

1- Forcalquier : portrait de l'entreprise Cum Panis, qui produit des miches et des baguettes de pain bio.
Le Dauphiné Libéré – Entreprises, 8/11

2- Les conseils départementaux des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes envisagent une mutualisation de certains dossiers pour améliorer le développement économique des Alpes du Sud : les laboratoires vétérinaires et les transports pourraient être les premiers.
TPBM, 9/11

3- Maurice Brun qui va prochainement quitter le réseau consulaire, envisage de s'investir dans un mandat municipal.

4- Ubaye : la réunion annuelle du Club des entreprises a rassemblé plus de 130 personnes, chefs d'entreprises, élus et représentants des administrations, avec pour objectif de faire émerger des synergies.

5- Sous l'égide des deux plateformes d'aide à la création, « une matinée pour entreprendre » est organisée le 17 novembre à Château-Arnoux : ateliers, conférences et conseils aux porteurs de projets.
La Marseillaise, 11/11

6- Le groupe Proman vient de remporter le prix Image Méditerranée dans la catégorie « développement international », décerné par LCL, Fidal, Kedge, le Réseau Entreprendre, le Mucem et le Journal des entreprises.

7- Dauphin : à l'initiative de la municipalité, le renouveau des commerces du village est en cours. Un café-restaurant et un espace multiservices sont en travaux. Le Fisac apporte 71380 euros.

8- En visite dans le département, Matthias Fekl, secrétaire d'État chargé de la promotion du tourisme, a visité l'Unesco Géoparc et l'entreprise Lothantique.
La Provence, La Marseillaise, 15/11

9- Chambre d'agriculture : entretien avec le président Frédéric Esmiol, sur la situation de l'agriculture dans le département.

10- Elections consulaires : les résultats, chambre par chambre. Dossier interactif.
TPBM, 15/11