Revue de presse du 8 au 14 septembre 2015

1- Manosque : la première pierre de l'Eco-Campus bientôt posée.

2- Accessibilité : les ERP ont jusqu'au 27 septembre pour déposer leur programme de travaux. Après cette date, ils seront passibles d'une amende.

3- Manosque : la SIMC fête son 70e anniversaire. Portrait et chiffres clefs.

4- Sisteron : le magasin Bartex, le plus ancien commerce de la ville, va fermer ses portes. Son gérant, Jean-Claude Baronian, 3e génération à avoir exploité cette activité, part à la retraite, sans repreneur.

5- Iter : les travaux se poursuivent avec la pose du toit du bâtiment qui devrait être totalement terminé en 2017.

6- Une alliance entre le Pays de Seyne et le Pays dignois est envisagée dans l'optique de l'obtention d'aides européennes.

7- Stockage pétrolier : Total vient de réduire à 3,4% sa participation au capital de Géosel Manosque. L'entreprise restera utilisatrice du site de stockage. L'acquéreur des parts est un consortium composé d'EDF Invest et du fonds Ardian.

8- Fête de la gastronomie  : 24 établissements participent à l'opération portée par la CCIT04. Présentation des offres et du dispositif.