Revue de presse du 7 au 13 novembre 2017

1- Emploi : une étude du ministère du Travail sur les raisons de l'utilisation fréquente du CDD montre que ce type de contrat est avant tout utilisé pour répondre à un besoin limité dans le temps ou comme période d'essai.

2- Réforme de l'apprentissage : les présidents de région réclament les pleins pouvoirs. Ils ont soumis au gouvernement, 18 propositions visant à « les instituer pilotes en chef de l'apprentissage ».

Les Echos, 7/11, 9/11 et 10/11

3- Perl’amande se dote d’une nouvelle boutique afin de dynamiser son offre commerciale et faire connaître ses produits pour manger mieux et différemment.

4- A l’occasion de la matinée de la création et de la transmission d’entreprise, la plateforme Initiative organisait un forum dédié à la création d’entreprise.

5- Bâti Concept 04 : un entreprise de BTP en développement constant qui prévoit de s'agrandir d'ici 2018. Portrait.

La Provence, dossier éco, 9/11

6- Campagne de communication La CCI à quoi ça sert ? La CCI organise un déplacement à Saint-Lô, une commune de moyenne taille qui a réussi à « sauver » son centre-ville.

7- Ubaye Serre-Ponçon : la plateforme Initiative Alpes du Sud met à l’honneur six créateurs ou repreneurs d’entreprises dont elle a accompagné et soutenu le projet.

8- DLVA : les élus ont échangé sur le dossier du Schéma de cohérence territoriale. Au programme : zones d’activités, logement, tourisme.

9- Région PACA : les derniers chiffres du tourisme démontrent que la clientèle étrangère revient en masse. La stratégie du Comité régional de tourisme a été dévoilée pour 2018.

10- Conseil communautaire de Provence Alpes Agglomération. A l’ordre du jour : compétences économiques et projets de développement.

11- Gréoux-les-Bains : la première édition du Forum e-commerce franco-chinois, organisée par l’entreprise XYO Communication.

12- Manosque : les transports à l’ordre du jour du dernier conseil d’Agglomération.