Revue de presse du 6 au 13 février 2017

1- Vœux de la FBTP04 : la fédération locale a dressé un bilan peu optimiste de l'activité sur l'année écoulée et ne croit pas à une reprise de la croissance dans le département.
TPBM, 8/02

2- Emploi : la dégradation de la situation de l'emploi se poursuit dans les Alpes du Sud.

3- Un an après sa nomination, le sous-préfet de Castellane, Christophe Duverne affirme que la sous-préfecture restera à Castellane malgré l'installation du siège de l'intercommunamlité à Saint-André-les-Alpes.

4- L'entreprise Terre d'Oc, domiciliée à Villeneuve poursuit son expansion. Après avoir investi 500 000 euros pour s'agrandir et augmenter sa capacité de stockage, Terre d'Oc souhaite s'ouvrir de nouveaux marchés à l'international, notamment la Russie, la Corée du Sud et le Japon.
Le Dauphiné Libéré, supp entreprises, 7/02

5- CCI des Hautes-Alpes : à l'occasion de l'assemblée générale, une conférence a été donnée sur le thème de l'itinérance, tendance touristique rentable et performante pour élargir les saisons.

6- Manosque : l'entreprise Le Séchoir des Alpes produit 1000 tonnes de saucisson par an et maîtrise entièrement sa chaîne de production.
La Provence, page éco, 3/02

7- Apprentissage : le vice-président du Conseil régional, Yannick Chenevard, a visité le site de l'Eco-Campus et loué l'apprentissage et le travail réalisé pour construire à Sainte-Tulle, une offre d'excellence autour des énergies nouvelles.
La Marseillaise, 11/02

8- Zoom sur le commerce de proximité : chaque samedi, la Provence met en lumière les initiatives des professionnels du département. Au sommaire de la première édition : le restaurant Sens et saveurs, François Jean armurier, à Forcalquier, un nouveau primeur à Manosque, etc.
La Provence, Côté conso, 11/02

9- Classement des 500 entreprises les plus aimées par leurs salariés du magazine Capital : L'Occitane se classe en 8e position du top 15.
Classement 2017