Revue de presse du 6 au 12 mars 2018

1- Réforme de la formation professionnelle : ce qui va changer pour les entreprises.

Les Echos, 6/03


2- Assemblée générale des commerçants d'Oraison : après la démission du Bureau, aucune nouvelle équipe n'est parvenue à se mettre en place.

La Provence, 7/03

HPI, 9/03


3- La CCI signe une convention de partenariat avec la nouvelle plateforme Initiative Alpes de Haute Provence, inée de la fusion de Initiative Alpes du Sud et Initiative Haute-Provence afin de travailler ensemble dans le domaine de l'accompagnement des porteurs de projets.

TPBM, 7/03

La Provence, 8/03

HPI, 9/03


4- La Commission européenne vient d'approuver l'IGP " thym de Provence " qui consacre sa spécificité. 

La Provence, 7/03

Le Dauphiné Libéré, 7/03


5- Les transports Brémond, une société qui se développe depuis plus de vingt ans (chiffre d'affaires 2017 de 6,2M d'euros). Aujourd'hui, elle peine à recruter et fidéliser des chauffeurs qui seraient plus avantagés par l'interim. 

La Provence, 8/03


6- Campagne de communication de la CCIT : "Rassembler les acteurs économiques pour redynamiser les centres-villes !" Le premier comité local du commerce vient d'être constitué à Digne-les-Bains et rassemble les acteurs économiques, afin de lutter contre la désertification du centre-ville.

La Provence, 8/03


7- Les Thermes de Digne, à la 26e place du classement des établissements thermaux français. L'établissement enregistre une hausse de la fréquentation de 6% et prévoit l'agrandissement de son Spa Thermal en 2018.

HPI, 9/03


8- Le savon de Marseille en quête d'identité face à la concurrence turque et chinoise. 95% de la production de savon provient directement des pays concurrents mais porte l'appellation " de Marseille ".

Le Dauphiné Libéré, 10/03


9- Le think tank de la CCIT se penche sur la question de l'avenir de l'eau. L'agriculture, le tourisme, l'industrie, et les citoyens doivent faire en sorte de coordonner leur usage de l'eau et de se concerter afin d'éviter la dégradation trop rapide de nos réserves naturelles.

La Provence, 11/03


À voir