Revue de presse du 6 au 12 février 2018

1- Plan de relance de Carrefour : trois magasins des Alpes-de-Haute-Provence sont menacés par un projet de fermeture, les « Contact Marché » de Château-Arnoux/Saint Auban et Peyruis et l’ancien magasin Dia de Sainte-Tulle.

2- Marc Pouzet a été élu le 29 janvier en remplacement de Gérard Bonnet, à la tête du Ceser.

3- Loi Pacte : à l’occasion du Salon des entrepreneurs, seront présentées les pistes du gouvernement pour encourager la création d’entreprise.

4- E-commerce : une courbe de croissance qui ne cesse de grimper depuis douze ans. 66% des Français achètent sur les catalogues de vente à distance soit 37,4 millions de cyberacheteurs.

5- Trés haut débit : d'ici 2020, 80 000 foyers des deux territoires alpins devraient être raccordés à la fibre optique.

6- Terra Continens : la société de senteurs et saveurs se diversifie par l'extension de sa gamme de produits.

La Provence, page éco, 8/02

7- L'association Réseau Entreprendre – structure d'accompagnement à la création et à la reprise d'entreprise - vient d'être créée pour les Alpes du Sud. À sa présidence, Franck Beuneche.

La Provence, page éco, 8/02

8- Patrice Grangier, gérant de la boutique « Grangier photo » reprend les rênes de l'association Coeur de ville et succède à Massaer Diakhaté. Un nouveau bureau l'accompagnera tout au long de son mandat.

9- Apprentissage : le gouvernement dévoile les 20 mesures clefs de la réforme, destinées à relancer la filière de l’apprentissage.

10- Stations de sports d’hiver : le prix du forfait de ski devient une variable de séduction. Les opérations de promotion se multiplient sur le modèle du « lean marketing ».

11- Sisteron : Bilan positif pour la 34e édition de la Foire expo 2017.

12- A deux ans de la fin de son mandat, Bernard Jeanmelt-Péralta, maire de Manosque, se livre en interview.