Revue de presse du 6 au 12 novembre

1- Entreprises : déjà chargé des marchés publics, le médiateur des entreprises va désormais pouvoir les épauler dans leurs démarches administratives.

2- L’Agence de développement accompagne les acteurs économiques du territoire sur des salons pour faire rayonner le département au-delà de ses frontières. Les faïenciers de Moustiers ont ainsi exposé au Carroussel du Mouvre.

3- Rencontre de la création et de la transmission d’entreprise à Digne-les-Bains : avec 200 personnes accueillies et 20 projets accompagnés, l’événement a remporté un réel succés.

4- Collectivités locales : le gouvernement propose un plan de sauvetage des départements les plus fragiles de 500 millions d’euros par an jusqu’en 2021.

Les Echos,8/11

5- Apprentissage : malgré la polémique sur le financement « coûts-contrats » prévu dans le projet de décret, le texte ne devrait pas subir de modification.

6- Proman vient d’acquérir le cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines Winsearch. La complémentarité des activités des deux structures devrait ouvrir des perspectives de développement très rapide.