Revue de presse du 6 au 12 novembre

1- Entreprises : déjà chargé des marchés publics, le médiateur des entreprises va désormais pouvoir les épauler dans leurs démarches administratives.

Les Echos, 6/11

 

2- L’Agence de développement accompagne les acteurs économiques du territoire sur des salons pour faire rayonner le département au-delà de ses frontières. Les faïenciers de Moustiers ont ainsi exposé au Carroussel du Mouvre.

La Provence, 7/11

 

3- Rencontre de la création et de la transmission d’entreprise à Digne-les-Bains : avec 200 personnes accueillies et 20 projets accompagnés, l’événement a remporté un réel succés.

La Provence, 7/11

 

4- Collectivités locales : le gouvernement propose un plan de sauvetage des départements les plus fragiles de 500 millions d’euros par an jusqu’en 2021.

Les Echos,8/11

 

5- Apprentissage : malgré la polémique sur le financement « coûts-contrats » prévu dans le projet de décret, le texte ne devrait pas subir de modification.

Les Echos, 8/11

 

6- Proman vient d’acquérir le cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines Winsearch. La complémentarité des activités des deux structures devrait ouvrir des perspectives de développement très rapide.

La Provence, 8/11

À voir