Revue de presse du 5 au 18 mai 2015

1- Foire de Manosque : le premier bilan est plutôt bon, même si la fréquentation du public a légèrement baissé. L'objectif sera d'augmenter le nombre d'exposants pour les prochaines éditions.
La Provence, 5/05
 
2- Le point sur le chantier Iter. Un nouveau calendrier « fiable et réaliste et qui constoituera la base de travail pour les années à venir » devrait être établi pour la fin du mois de novembre. Le chantier aurait déjà 30 mois de retard.
La Provence, 5/05
 
3- Brasserie de Thorame : la bière ambrée du Verdon vient de recevoir le Touquet d'Or à l'occasion du concours organisé dans le cadre du Salon des brasseurs de Nancy.
La Provence, 6/05
 
4- Travail dominical : les sénateurs ont voté la possibilité pour les maires d'autoriser jusqu'à 12 ouvertures dès la promulgation de la loi, sans attendre l'entrée en application, initialement prévue pour début 2016.
Les Echos, 6/05
 
5- Parc d'activité de Sisteron : le départ de la société Butagaz dont le site était classé Seveso libère 35 000 m2 de terrains sur la zone.
La Provence, 7/05
 
6- L'hôtel des Gorges du Verdon décroche sa 4e étoile grâce à l'installation sur 250m2 et dans le strict respect de l'écolabel, d'un Spa des Cinq-Mondes.
La Provence, 7/05
 
7- Digne-les-Bains : les travaux de la Place Général de Gaulle devraient être finalisés le 11 juin. Les commerçants dénoncent les nouveaux horaires de livraisons, notamment pour la rue de l'Hubac.
La Provence, 9/05
 
8- Manosque : les boulangeries ne cessent de se multiplier. Pour exemple, l'avenue de la Libération, où trois établissements ont ouvert en 18 mois.
La Provence, 9/05
 
9- Restauration : depuis le 8 mai, la réglementation du « fait maison » a été modifiée. Désormais, le label exige des plats « préparés sur place, avec des produits frais et crus ». Seules exceptions, les pâtes, les fromages et le pain.
La Provence, 11/05
 
10- Apprentissage : de nouvelles aides présentées aux partenaires sociaux et aux régions pour relancer l'accès à ce mode d'enseignement dont les entrées ont chuté de 13% au premier trimestre 2015.
Les Echos, 12/05
Les Echos, 13/05
 
11- Initiative Haute-Provence : Jean-Roch Boyer succède à Gérard Vasseur à la tête de la plateforme.
La Provence, 12/05