Revue de presse du 4 au 9 novembre 2015

1- La Palud-sur-Verdon : l'hôtel des Gorges du Verdon, pilote pour le développement durable, passe en mode « zéro énergie ».
Le Dauphiné Libéré entreprises, 3/11

2- Manosque : 14 partenaires signent le Contrat de ville pour la mise en œuvre d'un programme d'actions au sein des quartiers prioritaires.
La Marseillaise, 5/11
Haute Provence Info, 6/11

3- L'entreprise Proman ouvre une 2e agence à la Réunion, un nouveau marché pour le Groupe.
Haute Provence Info, 6/11

4- Les travaux publics vivent « leur pire année en 30 ans ». Le secteur s'attend à perdre 15 000 emplois en 2015.

5- Les 1ères assises du tourisme Blanche-Serre-Ponçon ont obtenu un énorme succès : les 130 participants ont évoqué la possibilité d'établir une stratégie de développement concertée.

6- Portrait de l'entreprise Ensentielles, installée à Mane et qui propose des huiles essentielles pour la cuisine.

7- Digne-les-Bains l'abattoir sera mis en régie directe à compter du 1er janvier 2016 pour préserver l'outil et l'intérêt général.
La Marseillaise, 6/11

8- Mane : un hôtel d'entreprises en projet dans la zone d'activité de Pitaugier. Quatre entreprises y seront accueillies : deux du secteur des services et deux dans le domaine de l'agroalimentaire, pour une quinzaine d'emplois créés.

9- Barcelonnette : le Club d'entreprises de l'Ubaye, créé en 2011, a organisé une soirée destinée à présenter ses actions et à fédérer les entreprises de la Vallée dans une logique d'échanges et de développement.