Revue de presse du 4 au 11 janvier 2016

1- Manosque : présentation du Plan global de déplacement destiné à mettre à jour les enjeux de la mobilité sur le secteur des 26 communes composant la DLVA.

2- Les entreprises peu enclines à favoriser le « made in France » dans leurs achats. Une étude menée par Agile-Buyer, un cabinet de conseil en achat opérationnel.

3- Premier regard de Bernard Guérin, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, sur l'actualité bas-alpine. Entretien avec La Provence.

4- Christophe Roldan, chef de la Marmitte du Pêcheur, succède à Gilbert Rossi, parti à la retraite, aux fourneaux du Lycée Martin Bret, en tant que professeur de cuisine.

5- Digne-les-Bains : d'après le recensement de la population de l'INSEE, la commune a perdu 1177 habitants entre 2011 et 2015.

6- Sisteron : Super U installe la première borne électrique de la ville.

7- Digne-les-Bains : ville fantôme le dimanche ! Même si elle n'est pas un cas isolé, la commune souffre d'un manque d'animation en dehors de la saison touristique.

8- Portrait de l'entreprise Distilleries et domaine de Provence qui a fêté ses 118 ans et exporte ses alcools dans le monde entier.

9- Digne-les-Bains : Patricia Granet, maire de la commune, expose sa vision de la politique et ses priorités.

10- Christian Estrosi a annoncé qu'il souhaitait supprimer les antennes départementales de la région pour réaliser des économies. Une décision qui « sacrifierait les territoires ruraux » et inquiète Christophe Castaner.